Partition disparue (WD Caviar Green)

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Porkepix
Posts: 4
Joined: 11 Jun 2012, 21:27

Partition disparue (WD Caviar Green)

#1 Post by Porkepix »

Bonjour,

Je créé un petit topic dans le cas où quelqu'un aurais une solution à mon (gros) problème.

J'ai acheté voilà deux ans un disque dur externe Western Digital MyBook Essential (1,5To).

Récemment, le boîtier m'a lâché (port usb dessoudé du circuit imprimé....le ressouder n'a rien fait).

J'ai donc racheté un boitier, remonté le disque dur, aucun problème pour le montage (pour info, Caviar Green)

Seulement, mauvaise surprise après le montage en voulant le réutiliser : plus rien de reconnu, disque vu en RAW, ne trouve plus de partition, bref comme un disque brut non-formaté.

J'ai tenté tous les tests de testdisk (ne trouve rien), la recherche de partitions de gparted, de même, j'ai même tenté photorec qui m'a trouvé de gros fichiers swf (fichiers de plus de 3Go.....que je n'ai jamais eus....).
J'ai testé une paire d'autres outils et aucun n'a rien donné (J'ai du Linux/Windows/Mac OS à dispo)

Bref, je suis un peu dans l'impasse et j'aimerais franchement trouver une solution pour retrouver mes données, donc reformer la table des partitions si c'est possible (il me semble avoir vu une fois au grès de mes recherches que les Caviar Green de chez Western Digital ont des informations type taille des secteurs etc. différents des chiffres standards).

Si quelqu'un a une solution, j'ai déjà testé un nombre énorme de choses depuis quelques mois, ça n'a rien donné....

Merci par avance.

PS : Je ne sais pas si un post en section anglophone pourrait aussi servir ? Que j'en fasse un si nécessaire.

EDIT : J'ai finalement fait un post anglais ici.

AsterX
Posts: 1
Joined: 20 Jun 2012, 00:42

Re: Partition disparue (WD Caviar Green)

#2 Post by AsterX »

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous,
Défaut de soudure sur un WD caviar externe, tentative de le passer en DD interne et mauvaise surprise de non allocation.
Analyse avec TestDisk de long en large mais sans détection de partition, ni de zone de boot utilisable.

J'ai tenté de refaire le mbr que me propose Testdisk mais ça n'a rien changé.
Si vous trouvez une solution, vous pourrez me tenir au courant ?
Je vous remercie,

Porkepix
Posts: 4
Joined: 11 Jun 2012, 21:27

Re: Partition disparue (WD Caviar Green)

#3 Post by Porkepix »

AsterX wrote:Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous,
Défaut de soudure sur un WD caviar externe, tentative de le passer en DD interne et mauvaise surprise de non allocation.
Analyse avec TestDisk de long en large mais sans détection de partition, ni de zone de boot utilisable.

J'ai tenté de refaire le mbr que me propose Testdisk mais ça n'a rien changé.
Si vous trouvez une solution, vous pourrez me tenir au courant ?
Je vous remercie,
J'ai à peu près tout tenté depuis plusieurs mois, cela n'a rien donné et je pense que je vais abandonner et formater mon disque.

Sur le thread anglophone, j'ai pu apprendre que c'est parce que Western Digital fait de l'encryptage matériel sur certains (tous ?) de ses disques externes. J'ai même tenté hier de les appeler..."au cas où", ils nient tout encryptage matériel et disent que c'est des rumeurs (étrange....), tout ce qu'ils proposent c'est échanger le disque ou aiguiller vers des entreprises de récupération de données professionelles. Vaste blague quoi...

En tous les cas, je suis vacciné de Western Digital je crois....
La seule solution serais, semble-t'il, d'arriver à réparer la carte électronique ou d'en trouver une identique avec la même clé de cryptage....
Foutage de gueule à l'état pur de leur part, de mon avis....

PS : Ah et super le support aux USA avec du coup appel plus cher et qualité pourrie : le son qui coupe très très souvent....

Locked