En français, le menu contextuel s'appelle "Autoriser le lancement", et ça ne concerne que le cas où le lanceur est placé (créé) sur le bureau.
Lorsque le lanceur est à la place normale (soit /home/user/.local/share/applications, soit /usr/share/applications), cette manipulation n'existe pas.
Mais ça ...
Search found 8 matches
- 09 Jun 2026, 11:00
- Forum: Récupération de fichier
- Topic: Lanceur Testdick (Ubuntu)
- Replies: 5
- Views: 4872
- 02 Jun 2026, 10:55
- Forum: Récupération de fichier
- Topic: Lanceur Testdick (Ubuntu)
- Replies: 5
- Views: 4872
Re: Lanceur Testdick (Ubuntu)
Je sais qu'il faut être précis en informatique, et je le suis.
Voici le contenu du lanceur :
[Desktop Entry]
Version=1.1
Type=Application
Name=Testdisk
Comment=récupération de données
Icon=/home/partage/Images/Icons/testdisk.png
Exec=/opt/testdisk/testdisk_static
Terminal=true
Actions=
Categories=X ...
Voici le contenu du lanceur :
[Desktop Entry]
Version=1.1
Type=Application
Name=Testdisk
Comment=récupération de données
Icon=/home/partage/Images/Icons/testdisk.png
Exec=/opt/testdisk/testdisk_static
Terminal=true
Actions=
Categories=X ...
- 01 Jun 2026, 16:44
- Forum: Récupération de fichier
- Topic: Lanceur Testdick (Ubuntu)
- Replies: 5
- Views: 4872
Lanceur Testdick (Ubuntu)
Bonjour,
ma question est sans doute très différente de ce qui est posé ici :
je voudrais créer un lanceur (launcher) pour lancer Testdisk en cliquant sur son icône dans le Dashboard sur Ubuntu (20... 22... 24...).
Créer un fichier .desktop, ça, je sais faire. Je l'ai fait pour Testdisk mais aucune ...
ma question est sans doute très différente de ce qui est posé ici :
je voudrais créer un lanceur (launcher) pour lancer Testdisk en cliquant sur son icône dans le Dashboard sur Ubuntu (20... 22... 24...).
Créer un fichier .desktop, ça, je sais faire. Je l'ai fait pour Testdisk mais aucune ...
- 13 Sep 2016, 18:40
- Forum: Récupération de fichier effacé
- Topic: Récupération de fichiers après formatage
- Replies: 5
- Views: 10261
Re: Récupération de fichiers après formatage
Voilà ce que j'ai fait, et voilà ce qui s'est passé :
comme je travaillais sur le même disque sur lequel je voulais essayer de récupérer des fichiers, j'ai monté un autre disque dur à la place pour que celui-là devienne un disque externe (plus facile pour rechercher dessus).
Après avoir réinstallé ...
comme je travaillais sur le même disque sur lequel je voulais essayer de récupérer des fichiers, j'ai monté un autre disque dur à la place pour que celui-là devienne un disque externe (plus facile pour rechercher dessus).
Après avoir réinstallé ...
- 05 Sep 2016, 08:25
- Forum: Récupération de fichier effacé
- Topic: Récupération de fichiers après formatage
- Replies: 5
- Views: 10261
Re: Récupération de fichiers après formatage
ah, OK, vu : c'est la dernière version, beta (c'est moi qui suis béta ! ! !...
). Je vais essayer ça.
Merci.
Merci.
- 05 Sep 2016, 08:15
- Forum: Récupération de fichier effacé
- Topic: Récupération de fichiers après formatage
- Replies: 5
- Views: 10261
Re: Récupération de fichiers après formatage
mais au fait... c'est quoi Photorec 7.1-WIP ? Comment y accède-t-on ?..
- 05 Sep 2016, 07:36
- Forum: Récupération de fichier effacé
- Topic: Récupération de fichiers après formatage
- Replies: 5
- Views: 10261
Re: Récupération de fichiers après formatage
Je vais essayer ça.
Le problème avec Photorec, c'est que j'ai des fichiers OpenOffice à récupérer (.odt, .od*...) et que ces extensions de fichiers n'apparaissent pas dans la liste des extensions récupérables.
On ne peut rien faire pour ce genre de fichiers ?...
Le problème avec Photorec, c'est que j'ai des fichiers OpenOffice à récupérer (.odt, .od*...) et que ces extensions de fichiers n'apparaissent pas dans la liste des extensions récupérables.
On ne peut rien faire pour ce genre de fichiers ?...
- 03 Sep 2016, 21:05
- Forum: Récupération de fichier effacé
- Topic: Récupération de fichiers après formatage
- Replies: 5
- Views: 10261
Récupération de fichiers après formatage
Bonjour à tous,
voici mon problème, exposé en détails :
j'ai une machine Linux (Ubuntu 14.04) qui a été faite... quasi automatiquement, en partition lvm. Après quelques mois d'utilisation, ça a commencé à déconner gravement : démarrage long, affichage compliqué (dans LibreOffice, par exemple), etc ...
voici mon problème, exposé en détails :
j'ai une machine Linux (Ubuntu 14.04) qui a été faite... quasi automatiquement, en partition lvm. Après quelques mois d'utilisation, ça a commencé à déconner gravement : démarrage long, affichage compliqué (dans LibreOffice, par exemple), etc ...