Aide apres diskpart clean partition recovery

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Charbonier
Posts: 4
Joined: 19 Jun 2018, 03:46

Aide apres diskpart clean partition recovery

#1 Post by Charbonier »

Bonjour a tous,
Cela fait tres tres longtemps que je n'ai pas ecrit sur un forum. Mais je suis coince dans un pire moment. Pardon pour le clavier, je suis aux US, mais Francais.
C'est un portable lenovo ideapad 510, avec des pre install de recovery et drivers, donc plusieurs partitions. Dont une system et une DATA, les miennes, le tout dans HDD de 1To.
Mon pc, surcharger de logiciels preinstalle, a bien fini par ne plus fonctionner du tout. A mon habitube j'ai decide de reinstaller windows. Mais pas celui du recovery. Un autre. Or l'install ne peut pas poursuivre sur un GPT, donc je me dis allons sur diskpart creer un NTFS. Seulement la fatigue et le manque de memoire et de competence et mince, j'ai fait un clean sur une partition selectionnee. Voila.
Cela fait bien deux heures que je cherche comment sortir de la et recuperer mes partitions et bien entendu mes donnees, qui sont sur DATA, j'ai sauvegarde les fichiers de C: dessus.
J'ai reussi a l'aide d'un tres vieux pc a installer gparted sur une cle, donc je peux acceder a testdisk.
J'ai aussi passe pas mal de temps a cherhcer une solution par moi mm, mais parfois le plus simple et surtout le plus sur et efficace, est de s'adresser aux pros.
Petit message d'intro.
Ce que j'ai fait sans succes
Testdisk, analyze, intel
Trouve deux partitions alors qu'il y en a bien 4 ou 5 (recovery, driver,system, DATA, et une autre, cache ou autre je ne sais plus qui est qui, P ou ext): une * et une P, cool, mais non
deep search
une de plus mais D
Tente le write, rien n'y fait.

j'ai essaye d'aller sur EFI GPT
Bad signature.

Et la je souhaite arreter les betises,quelque chose m'echappe. J'ai un travail infini a terminer, cette betise ne pouvait pas mieux tomber...
Je vais prendre mon pc demain pour aller au labo, en esperant que l'un d'entre vous pourra me guider pour restaurer mes partitions.

Merci

Charbon

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Aide apres diskpart clean partition recovery

#2 Post by cgrenier »

Est-ce que la table des partitions est bien mise à jour lorsque vous avez choisis de réécrire la table des partitions ?

Une table des partitions PC Intel est limitée a 4 entrées, il ne peut y avoir plus
- de 4 partitions primaires
- ou 3 primaires + 1 bootable
- ou encore un ensemble de partitions logiques, 2 primaires et 1 bootable

Une table des partitions EFI GPT n'a pas cette limitation à 4 entrées.

Charbonier
Posts: 4
Joined: 19 Jun 2018, 03:46

Re: Aide apres diskpart clean partition recovery

#3 Post by Charbonier »

Merci pour votre aide.

Donc j'avoue ne pas avoir attendu la fin du scan. D'ou le probleme?
Aussi, j'ai davantage de partitions en mode GPT qu'en intel, mais aussi davantage d'erreurs.

Donc je repars sur un scan complet en mode intel, et de la je tente de reecrire les partitions?
Je n'arrive pas a trouver les screenshots qui apparemment sont dans home/user, mais je n'ai pas ce dossier, dois-je le creer?

Charbonier
Posts: 4
Joined: 19 Jun 2018, 03:46

Re: Aide apres diskpart clean partition recovery

#4 Post by Charbonier »

Voila le scan
ScanResult1.jpg
ScanResult1.jpg (88.54 KiB) Viewed 2486 times
Je n'ai pas de boot comme prevu dans le PDF de tesdisk.
Mais comme j'ai formate la partition, il n'y a aucun OS.
Seulement je voudrais pouvoir retrouver les tables et donc reloader le recovery qui se trouve dans l'une d'elle, disons que ce serait le reve. Ou bien reinstaller sur la partition de 60Go que j'ai formatee. Ou au moins pouvoir recuperer les donnees, au pire.

Edit: Que dois-je faire a present? Je suis toujours sur cette page de testdisk.
Edit 2: Pardon je n'ai pas repondu a la question. En fait je ne sais pas, seulement essayer de suivre le guide
Et puis dans cette liste, les noms des partitions n'apparaissent pas.

Charbonier
Posts: 4
Joined: 19 Jun 2018, 03:46

Re: Aide apres diskpart clean partition recovery

#5 Post by Charbonier »

Je suis vraiment bloque ici. Ressaye en mode GPT et je vais poster la liste d'ici peu.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi les noms des partitions sont absents et si c'est inquietant?
Voila le scan apres GPT
Scan2Results.jpg
Scan2Results.jpg (95.57 KiB) Viewed 2437 times

Locked