Disque 2To externes avec 3 partitions inaccessibles

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Post Reply
Tiebs96

Disque 2To externes avec 3 partitions inaccessibles

#1 Post by Tiebs96 » 11 Feb 2019, 20:29

Bonjour a toutes/tous,
Mon DD partitionné en 3 NTFS fonctionnait parfaitement sur PC. Je l’ai branché sur une TV LG pour visionner des films présents sur le DD: initialement les dossiers du DD étaient visibles sur la TV mais en final pas les films. Ensuite des messages de la TV indiquant la nécessité de formater le DD sont apparus. J’ai évidemment arrêter toute manip, retiré le DD de la TV, éteint le TV .
En rebranchant le DD sur mon PC des messages de type « access denied » sont apparus a chaque tentative d’accès aux 3 partitions. Les 3 partitions apparaissent maintenant en 1 NTFS et 2 RAW sous Disk Management.

En lançant Testdisk 7.1-WIP > Create > Proceed sur le DD concerne, Testdisk auto-détecté une partition EFI GPT.
En gardant EFI GPT, je lance l'Analyse et j'obtiens 3 partitions en MS Data déclarées en "P"

Je lance ensuite QuickSearch ou apparaissent 4 partitions en MS Data:
- partition 1: déclarée en D, NTFS, 488 GiB (bonne taille)
- partition 2 et 3: semblent dédoublées, déclarées en D, NTFS, 170 GiB (bonne taille)
- partition 4: déclarée en P, NTFS, 1204 GiB (bonne taille)

J'ai déjà récupéré mes données en vrac via outil de récupération de données, et clone le DD défectueux.

Je souhaite maintenant récupérer ces données mais en ayant la bonne arborescence des dossiers comme avant => comment dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils et guidages.

Sponsored links

cgrenier
Site Admin

Re: Disque 2To externes avec 3 partitions inaccessibles

#2 Post by cgrenier » 12 Feb 2019, 07:20

Essayez un "cmd" (Run as Administrator) puis "chkdsk /f d:" (remplacer d: par la bonne lettre)
Au besoin, si TestDisk peux lister les fichiers des 3 partitions, il peut aussi les copier.

Tiebs96

Re: Disque 2To externes avec 3 partitions inaccessibles

#3 Post by Tiebs96 » 12 Feb 2019, 10:08

Merci pour votre reponse !
J'ai fait un chkdsk /f sur les 3 partitions:
- pour celle vue en NTFS par Disk Management, l'anayse s'est deroulee completement (3 stages) est s'est conclue par "Windows has scanned the file system and found no problems. No further action is required". => neanmoins lorsque je tente d'acceder sous Windows (File explorer) a la partition je recois toujours le meme message: "K:\ is not accessible. Access denied"
- en revanche pour les 2 autres partitions, vues en RAW par Disk Management, il n'y pas le meme niveau d'ana;yse et le message suivant apparait: "The type of the file system is NTFS. Unable to determine Volume version. CHKDSK aborted." => lorsque je tente d'acceder sous Windows (File explorer) aux partitions je recois toujours le meme message: "L:\ is not accessible. The disk structure is corrupted and unreadable".

A noter aue Testdisk ne voit pas les listes de dossiers et fichiers.

Voyez-vous des actions de type "reparations" a effectuer avec Testdisk et si oui lesquelles ?
Merci encore pour votre soutien.

Post Reply