TestDisk ne trouve pas une partition que lit PhotoRec

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Micha33
Posts: 4
Joined: 24 Apr 2020, 14:17

TestDisk ne trouve pas une partition que lit PhotoRec

#1 Post by Micha33 »

Bonjour à tout le monde,

D'abord, je tiens à préciser que je suis débutant en la matière alors merci d'avance pour votre indulgence.
Voici ma mésaventure : j'ai voulu créer une sauvegarde de Windows 10 sur un disque dur externe via l'outil de création média …
Cela a fonctionné sauf que cela a créé une partition sur ce disque externe au format RAW qui contenait toutes mes sauvegardes.
Une énorme galère ! Donc j'ai commencé à me renseigner sur les outils de récupération, et me voici sur ce forum.
Lorsque je branche le disque dur externe, Windows ne reconnait que la partition créée pour la sauvegarde (maintenant vide car formatée depuis).
Pour ce qui est de l'autre partition, PhotoRec semble la reconnaitre
Image
J'ai même réussi à récupérer quelques fichiers en sélectionnant "whole disk"mais c'est incomplet et anarchique.
Voilà ce que donne TestDisk
Image
Ni le "quick search" ni le "deep search" n'a donné de résultat , rien de plus que ces MS Data.(qui sont des restes de la sauvegarde de Windows 10 je présume …)

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci beaucoup d'avance.


Michael
Last edited by Micha33 on 01 May 2020, 16:47, edited 1 time in total.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: TestDisk ne trouve pas une partition que lit PhotoRec

#2 Post by cgrenier »

Vu que vous avez reformaté la partition, vous ne pouvez plus utiliser testdisk.
Vous pouvez toujours essayer PhotoRec. Si PhotoRec ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre solution.

Micha33
Posts: 4
Joined: 24 Apr 2020, 14:17

Re: TestDisk ne trouve pas une partition que lit PhotoRec

#3 Post by Micha33 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé pour le retour tardif.
Je n'ai pas dû être assez clair : l'utilitaire de création de sauvegarde de Windows a créé partitions sur le disque dur externe:
- 1 partition de 32Go contenant la sauvegarde Windows 10
- 1 partition non lisible par explorer de 200Go, non allouée, au format RAW, contenant je pense mes documents

La partition que j'ai formatée est celle de la sauvegarde de Windows 10, espérant retrouver mes documents.

Est-ce irrémédiable ?

D'avance, merci.


Michael

Micha33
Posts: 4
Joined: 24 Apr 2020, 14:17

Re: TestDisk ne trouve pas une partition que lit PhotoRec

#4 Post by Micha33 »

Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ai je bien posté mon message dans le bonne catégorie. Je préfère demander car je n'y connais pas grand chose

D'avance, merci.


Michael

Locked