L'analyse de mon disque est interminable !

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
steph78
Posts: 9
Joined: 21 May 2020, 15:33
Location: Pas-de-Calais

L'analyse de mon disque est interminable !

#1 Post by steph78 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis heureux de trouver un forum dédié à ce logiciel, le seul qui m'ait permis un jour de récupérer par moi-même des données sur un disque dur que je pensais totalement perdu, il y a quelques années.
Mes connaissances en récupération et dans ce logiciel étant très limitées, j'espère pouvoir trouver ici des réponses à mon problème actuel, à savoir un autre disque dur en panne que je ne parviens pas à récupérer.
Correspondant de presse et photographe de concerts, je pense que ce logiciel est ma seule chance de pouvoir récupérer les photos des 6 derniers mois que je n'avais pas pu encore sauvegarder...

Il s'agit d'un disque dur de Maxtor 4TB / M3 Portable / 2.5" qui, à l'allumage de mon Windows 10, s'est mis à faire un bruit régulier que j'ai enregistré ici : https://youtu.be/Ybw2JzOcVY0
N'affichant rien dans l'explorateur, n'étant plus reconnu sur deux ordinateurs différents, j'ai voulu retenter la solution TestDisk.

Je me suis lancé un peu "à l'aveugle" en choisissant une analyse du disque dur... qui dure! Cela fait plusieurs jours que le disque semble être sous analyse, je poste plus bas quelques captures d'écran qui vous parleront peut-être. Je n'y comprends pas grand chose.

Que pouvez-vous me dire par rapport à cette analyse? Utile? Dois-je arrêter, ou continuer et combien de temps cela peut-il durer?

Je vous remercie infiniment pour toutes vos remarques et votre aide à venir!
Stéphane
Last edited by steph78 on 25 May 2020, 21:52, edited 1 time in total.

steph78
Posts: 9
Joined: 21 May 2020, 15:33
Location: Pas-de-Calais

Re: Récup de données photos/vidéos / analyse HD

#2 Post by steph78 »

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image

recuperation
Posts: 2735
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Récup de données photos/vidéos / analyse HD

#3 Post by recuperation »

Avec ce genre de bruit je trouve que c'est un cas pour un service professionel.
Je n'aurais jamais osé de laisser tourner le disque après avoir entendu ce bruit.

steph78
Posts: 9
Joined: 21 May 2020, 15:33
Location: Pas-de-Calais

Re: L'analyse de mon disque est interminable !

#4 Post by steph78 »

Image

J'ai arrêté l'analyse du disque dur par TestDisk...
Je ne peux me permettre de donner mon disque dur à un service professionnel, vu le prix que cela me coûterait.
Il me reste encore 3 jours avant de faire marcher ma garantie.
Je devrai rendre l'objet et faire définitivement une croix sur mes documents perdus :'(

En attendant je cherche encore une solution, un espoir.
Voilà ce que Windows me dit lorsque je retire le disque dur. C'est qu'il est encore reconnu, non?

Merci!

recuperation
Posts: 2735
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: L'analyse de mon disque est interminable !

#5 Post by recuperation »

steph78 wrote: 31 May 2020, 09:06 Voilà ce que Windows me dit lorsque je retire le disque dur. C'est qu'il est encore reconnu, non?
Oui, mais suite à l'explication de votre sitation ça vous sert à rien.

steph78
Posts: 9
Joined: 21 May 2020, 15:33
Location: Pas-de-Calais

Re: L'analyse de mon disque est interminable !

#6 Post by steph78 »

recuperation wrote: 31 May 2020, 09:58
steph78 wrote: 31 May 2020, 09:06 Voilà ce que Windows me dit lorsque je retire le disque dur. C'est qu'il est encore reconnu, non?
Oui, mais suite à l'explication de votre sitation ça vous sert à rien.
Je vous ai écrit un message privé s'il vous plait. J'espère qu'il est parti! Merci!!

recuperation
Posts: 2735
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: L'analyse de mon disque est interminable !

#7 Post by recuperation »

Steph78,

m'envoyer des messages privés et demander de l'aide privé en dehors du forum sert aussi à rien parce que toutes les autres personnes intéressées n'en profitent pas!

Si vous voulez absolument continuer il faudrait d'abord lire les paramètres de santé SMART avec smartmontools parce que cela prends pas de temps et ne met pas le disque sous stress énorme par rapport à ddrescue ou Testdisk.

En recherchant dans le forum avec le mot clé "smartmontools" vous tombez sur plein de contributions de ma part.

En ce qui concerne comment graver un disque live CD Knoppix vous allez sûrement trouver toute information sur l'internet soit en video soit en texte.

steph78
Posts: 9
Joined: 21 May 2020, 15:33
Location: Pas-de-Calais

Re: L'analyse de mon disque est interminable !

#8 Post by steph78 »

Bonjour recuperation

Merci de me conseiller. Comme j'ai lu sur le forum, j'ai lancé CrystalDiskInfo car je suis encore sur Windows 10.
Je suis plus que novice sur Linux et je ne comprends pas grand chose.
J'ai essayé de graver Knoppix sur un DVD mais j'ai un message d'erreur lorsque je le lance...
"Failed to start Loader" (Loader.efi)
Et CrystalDiskInfo ne reconnait pas le disque dur externe...
Last edited by steph78 on 01 Jun 2020, 14:53, edited 1 time in total.

steph78
Posts: 9
Joined: 21 May 2020, 15:33
Location: Pas-de-Calais

Re: L'analyse de mon disque est interminable !

#9 Post by steph78 »

Peut-être pourriez-vous me dire, ce que je dois graver ? Sur un CD cela fonctionne aussi non ? Danke viele !

http://www.mirrorservice.org/sites/ftp. ... x/knoppix/

recuperation
Posts: 2735
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: L'analyse de mon disque est interminable !

#10 Post by recuperation »

steph78 wrote: 01 Jun 2020, 14:18 Et CrystalDiskInfo ne reconnait pas le disque dur externe...
Je vois pas de chance.

Pour Knoppix il faut d'abord trouver un miroir qui contient les vérsions plus récentes.
Il faut sélectionner soit CD soit DVD.
Cela fait partie du nom du fichier.

Locked