recupération DD500G (quelle destination pour l'image?)

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
kidfa
Posts: 2
Joined: 17 Aug 2012, 23:08

recupération DD500G (quelle destination pour l'image?)

#1 Post by kidfa »

Bonjour,

je souhaite récupérer les données présents sur un disuqe dur externe de 500G.

Je suis sous mac osx et lors de la dernière utilisation j'ai remarqué que certains dossiers se transformaient en alias alors j'ai debrancher le DD. Lorsque je l'ai rebranché un message m'a indiquer (je cite)


"le disque "storex" ne peut pas être réparé par cet ordinateur. Il n'est disponible qu'avec des fonctionalités limitées. Vous devez récupérer vos données et formater le disque à nouveau dès que possible".


Le DD est reconnu par le système (sous mac mais il disparaît sous windows avant d'être utilisable) mais les dossiers et fichiers ne sont plus accessibles. le système reconnait même la place restante sur le disque.


Bref j'ai donc essayer de faire une image du disque à l'aide de ce précieux logiciel qu'est Testdisk mais je rencontre un problème.

Après avoir sélectionner le bon disque puis sélectionné "continuer" à l'étape suivante, je prend "non partitionned media"
testdisk-etape4.2.tiff
testdisk-etape4.2.tiff (32.07 KiB) Viewed 2518 times

Et je tombe sur cet écran ou je choisi "image creation"
testdisk-etape8.tiff
testdisk-etape8.tiff (26.28 KiB) Viewed 2518 times
Je vois ensuite ceci
testdisk-etape9.tiff
testdisk-etape9.tiff (38.33 KiB) Viewed 2518 times
mais je n'arrive pas à trouver le bon chemin pour l'autre disque externe sur lequel je veux copier l'image (un lacie 500G).


Qulequ'un aurait-il des explications? Merci d'avance.

kidfa
Posts: 2
Joined: 17 Aug 2012, 23:08

Re: recupération DD500G (quelle destination pour l'image?)

#2 Post by kidfa »

Donc j'ai fini par m'aperçevoir que j'étais dans le répertoire de macbook mais même si je remonte à la racine je ne trouve pas d'élément qui corresponde avec mon autre disque dur...

Locked