Récupération partition LUKS effacée par erreur

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Deleted User 14526

Récupération partition LUKS effacée par erreur

#1 Post by Deleted User 14526 »

Bonjour à tous,

Je possède une clé USB sur laquelle se trouve une seule partition de type LUKS. Par erreur j'ai effectué une commande dd sur cette clé pour y copier un fichier IMG (qui inclus un nouveau partitionnement).

Quelques secondes après avoir lancé cette commande je me suis rendu compte de mon erreur et j'ai immédiatement annulée celle-ci.

Le problème est que je me retrouve aujourd'hui avec deux partitions sur ma clé et que ma partition d'origine a bien entendu disparue.

J'ai tenté d'effectuer une analyse avec Testdisk mais je ne maîtrise pas suffisamment ce programme pour en comprendre le fonctionnement. Je précise que mis à part de tenter une analyse je n'ai effectué aucune autre action sur ma clé afin de ne pas empirer la situation.

La première question qui se pose c'est sur le type de disque que je dois choisir après avoir sélectionné ma clé : Intel ou EFI GPT ?

Et puis que dois-je faire ensuite ? Une analyse ? Une analyse approfondie ? Une modification de la géométrie ?

Pour plus de précisions ma clé USB est une verbatim 32GB Store'N'Go Metal Executive Gold.

Les infos concernant la clé obtenue par Testdisk : Disk /dev/sdc - 32 GB / 30 GiB - Verbatim STORE N GO - CHS 491904 4 32 - sector size = 512

Merci à tous et bon week-end !

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Récupération partition LUKS effacée par erreur

#2 Post by recuperation »

Est-ce que vous possédez encore une copie du "LUKS partition header" ailleurs?

Deleted User 14526

Re: Récupération partition LUKS effacée par erreur

#3 Post by Deleted User 14526 »

recuperation wrote: 30 Jan 2021, 18:54 Est-ce que vous possédez encore une copie du "LUKS partition header" ailleurs?
Non je n'ai aucune copie.

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Récupération partition LUKS effacée par erreur

#4 Post by recuperation »

Dans ce cas les quelques seconds ont suffi pour écraser votre luks partition header qui contient les clés pour déchiffrer. Pas de chance de récuperation malheureusement.

Deleted User 14526

Re: Récupération partition LUKS effacée par erreur

#5 Post by Deleted User 14526 »

recuperation wrote: 30 Jan 2021, 19:08 Dans ce cas les quelques seconds ont suffi pour écraser votre luks partition header qui contient les clés pour déchiffrer. Pas de chance de récuperation malheureusement.
Il n'y a vraiment aucun programme ou méthode qui permette de récupérer le luks partition header ? En sachant que je possède une seconde clé du même modèle chiffrée exactement de la même façon.

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Récupération partition LUKS effacée par erreur

#6 Post by recuperation »

Non, c'est une clé différente.

Deleted User 14526

Re: Récupération partition LUKS effacée par erreur

#7 Post by Deleted User 14526 »

recuperation wrote: 30 Jan 2021, 19:29 Non, c'est une clé différente.
Merci quand même pour votre aide. Bonne soirée.

Locked