Analyse pleine d'erreur !!!!

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Post Reply
Toto67

Analyse pleine d'erreur !!!!

#1 Post by Toto67 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice, mais très curieux et par conséquent je vous remercie par avance de votre indulgence :)

Voilà mon problème, un disque dur de 1 To, bien rempli dont la dernière sauvegarde date de 2019 (oui oui, je sais) et qui se retrouve avec une partition en RAW :(

Je lis tout bien comme il faut (enfin j'espère) , et me lance dans Testdisk avec une analyse et voila que ça fait depuis 8 heure ce matin que ça tourne et que je me retrouve avec plein d'alerte, mais ça tourne toujours, comme ça, d'après vous, une chance que je récupère des données ???

Vous remerciant de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

Eric

Image

Sponsored links

recuperation

Re: Analyse pleine d'erreur !!!!

#2 Post by recuperation »

Il faudrait interrompre Testdisk maintenant.

Dans votre cas, Testdisk a analysé 3% de 1To en 8 heures ce qui est égal à 1Mo par seconde.
Dépendant de la connection avec votre ordinateur on attendrait au moin 35 Mo/sec (USB 2.0) ou plûtot 60Mo á 120Mo.
Votre image montre bien une ligne "Read error at ..."
=> Votre disque semble d'être endommagé.

Il faudrait en faire une copie avec ddrescue, c'est décrit dans le manuel.
Comme cela se fait rapidemment il vaut mieux encore avant créer un extrait de compte de SMART.
Si vous recherchez smartmontools dans le forum vous trouvez des instructions comment créer le "log file".

Veuillez le publier dans le forum avant de faire la copie.

Houmahaio

Re: Analyse pleine d'erreur !!!!

#3 Post by Houmahaio »

Toto67 wrote:
18 Feb 2021, 16:19
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice,
Comme recuperation t'a proposé de faire une copie avec ddrescue, voici un tuto https://computriks.com/fr/sauvegarder-pc-ddrescue

25.2.2021 19:50 MEZ Effacé l'image qui se trouve déjà dans la discussion en haut.

Post Reply