Bonjour à tous,
Je vous sollicite car mon Disque Dur externe USB ne fonctionne plus.
Sans explication, il ne fonctionne plus depuis ce matin :
- Lorsque je le branche, le disque apparait dans l'explorateur mais fait planté l'Explorer Windows
- Je peux ni accéder, ni voir le contenu ou les informations du disque (Windows plante, ou le gestionnaire de disque refuse de se lancer)
- Dans le gestionnaires des tâches le Disque est toujours à 100% d'utilisation, mais après 1h d'attente
J'ai démarré les premières étapes de testdisk, mais arrivé au "Quick Search" je n'ai aucune évolution après 2h d'attente.
Comment puis-je procéder ?
Disque et data inaccessibles
-
- Posts: 2735
- Joined: 04 Jan 2019, 09:48
- Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)
Re: Disque et data inaccessibles
Veuillez publier votre fichier SMART comme décrit ici et le publier dans le forum, s.v.p..
viewtopic.php?f=5&t=10910
viewtopic.php?f=5&t=10910
Re: Disque et data inaccessibles
Bonjour,
Voici ce que j'obtiens en spécifiant "-d sat,12" ou "-d sat,16"
Voici ce que j'obtiens en spécifiant "-d sat,12" ou "-d sat,16"
Code: Select all
smartctl 7.2 2020-12-30 r5155 [x86_64-w64-mingw32-w10-20H2] (sf-7.2-1)
Copyright (C) 2002-20, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org
Smartctl open device: /dev/sdd [SCSI/SAT] failed: \\.\PhysicalDrive3: Open failed, Error=2
-
- Posts: 2735
- Joined: 04 Jan 2019, 09:48
- Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)
Re: Disque et data inaccessibles
Faut identifier le "bridge chip" soit essayer les autres paramètres démontrés sur la page d'internet de smartmontools.