Disque non bootable suite à nouvelle configuration.

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Fb74
Posts: 2
Joined: 02 Sep 2012, 17:21

Disque non bootable suite à nouvelle configuration.

#1 Post by Fb74 »

Bonjour, :)

je suis un total béotien en ce qui concerne les systèmes de fichiers et la façon dont les disques durs s'y retrouvent pour stocker leurs données, donc je vous prie de m'excuser si ma présente demande a été traitée en long et en large dans d'autres topics.

J'ai un disque dur de 1To qui me servait à du stockage (donc pas d'OS installé ou quoi que ce soit), je l'ai remonté dans une nouvelle configuration que je suis en train de faire, et visiblement le câble SATA de données n'était pas correctement enfoncé, cela a corrompu les partitions existantes.

[Note: Ce disque n'est qu'un disque de données, ce n'est pas un DD système.]

Au premier boot avec ce DD, pas de soucis, les 5 partitions étaient reconnues.
Mais après je n'ai eu que des problèmes avec, pour finir, un disque dur qui n'apparaissait plus dans l'explorateur mais qui apparait dans le gestionnaire de disque comme "non bootable" (alors qu'il comportait des données sur 5 partitions).

Là, j'ai lancé TestDisk 6.14 (je tourne sous Windows 7 Pro 64 bits), et il m'a retrouvé 4 partitions sur les 5 avec leurs anciens noms et 1 autre partition dont il n'a pas retrouvé le nom...

Et là, ma question est "que dois-je faire" ?
Faut-il simplement passer à l'étaper suivant et faire "écrire" pour que les partitions retrouvées soient réparées ou bien faut-il faire autre chose ?
Faut-il "insister" pour retrouver la 5ème partition manquante ?

Je suis en train de refaire un scan, et je posterai une photo d'écran du résultat dès que possible (sans doute sous 15 minutes).

Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, merci... :|

Fb74
Posts: 2
Joined: 02 Sep 2012, 17:21

Re: Disque non bootable suite à nouvelle configuration.

#2 Post by Fb74 »

Bon, j'ai réussi à récupérer 5 partitions sur 6 (en définitive j'avais 6 partitions et pas 5), l'autre a disparu.

Merci pour le logiciel de récupération. :mrgreen:

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque non bootable suite à nouvelle configuration.

#3 Post by cgrenier »

As-tu essayer Deeper Search après QUick Search ? Peut-être que la 6ème partition sera trouvée ainsi.

Locked