Récupération de partition aprés redimensionnage

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
pcenforme
Posts: 4
Joined: 03 Sep 2012, 16:22

Récupération de partition aprés redimensionnage

#1 Post by pcenforme »

bonjour,tout d'abord félicitation pour votre logiciel formidable,j'en ai lu à multiple reprise beaucoup de bien.
Voilà mon soucis n'ayant plus de place sur mon lecteur c (system) j'ai voulu étendre mon volume,je vais tenter de résumé mes manips
au départ je pars avec C:90go ,D dvdrom E:2go hptool (crée avec diamondtool?) F : 824 go,G un lecteur dvd virtuel et enfin H en recovery de 16go
ma 1 étape était de modifier la lettre D en I pour renommer HPTOOL en D et étendre c , au niveau de l'aborescence ça marché par contre impossible de l'étendre car physiquement ce n'était pas dans l'ordre
du coup j'ai réduit F de 346go pour creé un lecteur Z
donc F 478 go puis créant de Z dans 346GO ensuite tout content j'ai vidé F dans Z:
pour enfin étendre C par contre une erreur d’inattention supprimant F ,pour étendre C ,le lecteur Z c'est renommé F
et je l'ai supprimé,puis récrée un volume
la j'ai libére un max le C maintenant la reduc maxi me le porte a 312go
la question finale aprés avoir remodeler peux t'on récupérer, la actuelllement j'ai 603 go de volume simple , si vous avez tout lu c'est un sac de noeud pensez vous que je peux ressortir z
en cas de réponse négative je pense réalouer un volume simple, le formaté en rapide puis récupérer
avez vous des idées, toutes mes photos étaient sur Z aieaie......
une grande poignée de main à tout le monde

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de partition aprés redimensionnage

#2 Post by cgrenier »

Après exécuter TestDisk, Analyse, Quick Search (faire Stop pour gagner du temps) et Deeper Search, il faudrait vérifier si vous retrouver vos partitions et les passer de D(eleted) à *(Bootable), P(rimary) ou L(ogical). Si vous retrouvez toutes vos partitions, sur l'écran suivant, choisissez Write, confirmez, Quit et redémarrer votre PC.

Locked