Disque non reconnu suite à faux contact cable USB3

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
DevoT
Posts: 1
Joined: 04 Sep 2012, 13:30

Disque non reconnu suite à faux contact cable USB3

#1 Post by DevoT »

Bonjour à vous !
Me servant Test Disk, je me permet de vous contacter afin d'avoir si possible vos lumières sur mon problème.

J'ai fait beuguer un disque dur externe LaCie de 2 TB (disque dur Seagate Barracuda LP 200GB) à cause d'un acharnement idiot à vouloir me servir du disque dans l'urgence malgré un faux contact dans le cable usb3 du boitier externe. Du coup maintenant le branchement du disque m'éteint mon macbook, puis après redémarrage le disque n'est plus reconnu et mon ordinateur me demande de le formater.
Ce disque avait 2 partitions une en FAT32 de 31,2GB nommé EXCHANGE devant permettre de pouvoir échanger des fichiers entre ordi mac et pc
et une principale en HFS de 1831,77 GB.
Ayant également un pc j ai branché en sata mon disque dur dans ma tour afin d'essayer de récupérer les partitions avec Test Disk.
Une fois branché dans mon pc je me rend compte que la partition EXCHANGE est bien présente et affichée par windows, avec tout ses documents intacts à l'interieur.
Et par contre il ne reconnait pas la partition principale HFS, ce qui est prévisible vu que c est un format mac..., mais je peux quand même voir dans le gestionnaire des disque que mon Windows XP reconnait la bonne taille de la partition.
J'ai donc lancé Test Disk en sélectionnant "Mac" et pas "Intel" vu que le disque avait été initialisé sur mon macbook.
Le résutat du scan m'annonce "The harddisk seems to small! Check the harddisk size ... The following partition can't be recovered: partition:HFS start:72..."
comme vous pouvez voir sur l'impression écran du résultat joint.
Ais je fait une fausse manipulation ?
Est ce un problème de géométrie du disque à cause des deux types de partitions HFS et FAT32 ?
Y a t'il une manipulation particulière à faire ?

Si vous pouviez m'éclairer je vous en serait extrêmement reconnaissant.

Image

Locked