URGENT. Disque interne invisible sauf dans le bios.

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
alphane
Posts: 2
Joined: 12 Sep 2012, 13:24

URGENT. Disque interne invisible sauf dans le bios.

#1 Post by alphane »

Bonjour. Je suis nouvelle et j'ai un enorme problème.

Je débute avec TestDisk et avec les procédures de réparation. J'ai perdu tout accés à mon disque interne - J'ai stupidement écrit dans mon /boot et probablement écrasé le mbr et la table des partitions. Actuellement je fais tourner un live usb de mandriva 2011 ; j'ai téléchargé et lancé testdisk.

Quoiqu'il en soit, mon unique disque interne (environ 260 GB) n'est plus détecté, ni par mon live usb mandriva, ni par fdisk (linux), ni par testdisk. Mais je vois mon disque interne dans le Bios (ST3500320AS, c'est un Seagate).

Le problème est d'accéder à mon disque, actuellement invisible, pour réparer le mbr ? Heureusement je ne suis pas concernée par les données ou les partitions perdues. Presque tout était sauvegardé et j'étais en train d'installer mandriva 2011 : ce par quoi tout mes problèmes ont commencés.Maintenant, tout ce dont j'ai besoin est d'un disque dans mon ordinateur !

Comme je vois toujours le disque dans le Bios, y-a-il espoir de récupérer l'accés à mes 260GB de disque interne (avec ou sans ses partitions) ? Et comment?

J'ai stoppé TestDisk après "Select a media" parceque mon disque n'étant pas détecté, je ne sais pas quoi faire. Voila ce que j'obtiens:


Disk /dev/sda - 4008 MB / 3823 MiB - General USB Flash Disk
>Disk /dev/mapper/live-osimg-min - 9114 MB / 8692 MiB (RO)
Disk /dev/mapper/live-rw - 9114 MB / 8692 MiB
Disk /dev/dm-0 - 9114 MB / 8692 MiB
Disk /dev/dm-1 - 9114 MB / 8692 MiB (RO)
)

où /dev/sda est ma live usb. Je ne sais pas ce que sont /dev/mapper et /dev/dm ni s'ils ont un lien avec mon disque de 260GB.

Je ne sais pas si je dois me lancer dans l'achat et le remplacement d'un disque dur ou si je peux retrouver l'accés à celui qui est en place. Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est malheureusement URGENT. Merci.
:cry:
[/color]

Locked