Pb : 2 Partitions superposés (Extended lba et NTFS)

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Toine
Posts: 1
Joined: 25 Sep 2012, 19:22

Pb : 2 Partitions superposés (Extended lba et NTFS)

#1 Post by Toine »

Bonjour,
Je possède un disque dur de 1To coupé en deux partition égale, une sur laquelle je met mon système d'exploitation (XP x64) en C: et l'autre que j'utilise pour des données en E:
Je viens de formater la partition C: et d'y réinstaller mon système d'exploitation. (avant cela j'ai pris soin de déplacer mes données importantes sur le disque E:)
Sauf que voilà, une fois installé, plus aucune de mes données sur E: mis a part d'ancien fichier système que je n'utilisé plus...
- Je me demande pourquoi, seul ces fichiers système sont restés et mes données ont disparue ???

Je décide donc d'utiliser Testdisk et quand j'analyse mon disque dur j'obtiens trois partitions. Celle contenant windows et deux autres (une en extended LBA et l'autre en NTFS) qui commence et finisse au même endroit sur le disque...( imprime écran dispo)

-Je me demande si mes données ne serais pas sur la partition extended LBA qui est marqué comme inactive ???

Pouvez vous m'aider ? J'ai regardé d'autre topic susceptibles de m'aider, mais je n'ai pas l'impression que ceux-ci correspondent à ma situation. Je m'excuse par avance si mes recherche n'ont pas été suffisante, je ne suis pas un grand expert en la matière...

Un grand merci

Toine
Attachments
Imp. écran TestDisk
Imp. écran TestDisk
TESTDISK.JPG (38.69 KiB) Viewed 2368 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Pb : 2 Partitions superposés (Extended lba et NTFS)

#2 Post by cgrenier »

Je pense que la partition E: a été reformatée. A tout hazard, essayer TestDisk, Advanced, sélectionner cette partition, Undelete.
Si vos fichiers ne sont pas visibles, utiliser PhotoRec pour récupérer vos données. Attention à bien choisir comme destination une partition qui ne soit pas la partition source.

Locked