Partition invisible

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Grignette
Posts: 2
Joined: 22 Oct 2012, 13:25

Partition invisible

#1 Post by Grignette »

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec le logiciel gparted live cd que j'ai voulu utiliser pour réparer une clef usb.
En gros, suite à une mauvaise manip, le mbr a sauté. Je précise que je n'ai pas fait de formatage et que l'action a duré une seconde (donc je pense que mes données sont intactes... Enfin j’espère !)
Dans gparted, je ne vois plus que une seule partition qui apparait en espace non alloué de 198 go.

Bref après analyse de mon disque avec TestDisk, je vois apparaitre 2 partitions sur les trois (je posterai une photo ce soir)

une partition "system"
une partition "PQservice"

Il manque donc ma partition "data" (la plus importante et forcément c'est celle qui m’intéresse...)

Ce que je ne comprends pas, c'est que sous les deux partitions nommées ci dessus, il y a une ligne "linux". Quand j'explore, je ne trouve pas mes données à l'intérieur...

Qu'est ce que c'est que cette ligne "linux" ?

Merci pour vos réponse

Grignette
Posts: 2
Joined: 22 Oct 2012, 13:25

Re: Partition invisible

#2 Post by Grignette »

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je ne sais pas si je peux reconstruire le MBR dans la mesure où il manque une partition à la fin de l'analyse avec TestDisk

voilà les images :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11248160

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11248160

La taille de mes partitions :

pqservice 13 go
system 80 go
data 200 go

Pourquoi on ne la voit pas cette partition D ? Elle est passée en raw ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Partition invisible

#3 Post by cgrenier »

Quel est le résultat de Deeper Search ? Je pense que l'on verra cette dernière partition apparaitre.
Il faudra mettre la Linux en D(eleted) et cette dernière partition NTFS en P(rimary)

Locked