Goldenboy18 : DD externe demande formatage

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
goldenboy18
Posts: 2
Joined: 28 Nov 2012, 19:49

Goldenboy18 : DD externe demande formatage

#1 Post by goldenboy18 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous sur ce forum après quelques recherches sur le net pour les raisons suivantes :

J'ai mon disque dur externe sur lequel j'avais des documents, qui me demande à chaque fois que je le branche, si je souhaite le formater. Il m'est évidemment impossible de voir les fichiers qu'y sont stockés.

J'ai donc tout bonnement essayer d'utiliser TestDisk, mais sans succès, alors même que je suivais un tutoriel.
Une chose est sur, c'est que TestDisk, retrouve bien mes fichiers sur le disque.
Ce que je ne sais pas, c'est si je dois seulement remettre le boot du DD, ou partitionner le DD. Celui ci n'a qu'une seule partition, après une recherche approfondie avec TestDisk.
En faite je me retrouve bloqué sur le tuto, parce que eux, ils ont plusieurs partitions, alors ils veulent faire l'étape de la Récupération de la table des partitions. Alors que je ne crois pas en avoir besoins.

Du coup je ne sais pas comment faire pour que mon disque dur re-fonctionne, ou bien même récupérer les fichiers avec PhotoRec.

Je vous remercie d'avance de votre aide, et n'hesitez pas à me poser toutes les questions nécessaires, car je début dans ce type de manipulation.

goldenboy18
Posts: 2
Joined: 28 Nov 2012, 19:49

Re: Goldenboy18 : DD externe demande formatage

#2 Post by goldenboy18 »

Bonjour à tous,

Après recherche, il apparaît que le disque soit en RAW.

Si cela peut vous aider à m'indiquer la marche à suivre.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Goldenboy18 : DD externe demande formatage

#3 Post by cgrenier »

Essayer TestDisk, Advanced, Boot, BackupBS si TestDisk le propose puis confirmer.
Après un reboot, faire un "chkdsk /f d:" (remplacer d: par la bonne lettre)

Locked