Partition non détectée, read error à l'analyse Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
wwww
Posts: 2
Joined: 13 Dec 2012, 20:52

Partition non détectée, read error à l'analyse

#1 Post by wwww »

Bonsoir et noyeux Joël en avance!.
J'ai un souci de HDD suite à la destruction d'une partition debian sur un disque en dual boot ( lilo/grub )
J'ai détruit la partition debian depuis le gestionnaire de disque windows, mais j'aurais dû là faire une reconstruction de la mbr avant de rebooter [facePalm]
Bref
- j'ai un disque qui présente une erreur 17 sous grub au boot ( ordre des partitions chamboulées. )
- Sous windows le disque n'est pas initialisable (erreur ) on me propose de le formater ( mais non en fait hein je vais pas faire ça, ça ne marcherait même pas )
- Sous testdisk, le scan renvoie " read error " & pas de partition, l'overwrite du MBR renvoie une erreur et le DELETE aussi.

" Envoyez votre précieux disque chez un marabout " me diriez vous

Eh bien je vais vous en compter une bien bonne:
Sur mon ordi ( un asus G51 ) il y a un splashtop ( un genre d'os linux enregistré sur une puce de la carte mère qui boote en 5 sec, avec un navigateur un gestionnaire de photo etc mais qui ne sert à rien )

Eh bien depuis le splashtop j'ai accès à tous mes fichiers!
Les phoos, l'arbo windows, le bureau tout est là
sauf que à part regarderl es photos je ne peux rien copier...

Donc pour résumer: tout est là mais testdisk ou gparted ne trouvent rien...
Mystérieux, non?

Y'a un marabout dans la salle?

wwww
Posts: 2
Joined: 13 Dec 2012, 20:52

Re: Partition non détectée, read error à l'analyse

#2 Post by wwww »

Re-Bonjour.
Le marabout s'est manifesté, je m'auto-réponds pour laisser une possible solutions à d'autres qui auront un "petit problême" comme le mien.
- Mon disque ne voulait rien savoir: read error dans tous les cas: gparted, debian & testdisk etc...
- Conscient qu'un "read error" équivaut généralement à un disque défectueux, je ne comprenais pas pourquoi mon disque était lisible via un mini-OS ( express gate d'Asus ) intégré sur la carte mère et le disque.
- Via un live CD, le disque était illisible.
- Crystal DiskInfo me rapportait le disque en super forme

Et la lumière fût!
Je suis un imbécile!

Dans la config du bios, il y avait sur mon modèle ( asus G51 ) des features de sécurité:
* boot password & Disk Password optionel
Un seul password pour la protection du bios et la protection du disque.

lorsque j'insérait un live CD et bootait dessus, la machine me demandait le password, bootait, MAIS NE DEBLOQUAIT PAS LA PROTECTION DISQUE, vu que je ne bootait pas dessus!

J'ai donc viré totalement la protection bios et voilàààààà! tout est redevenu lisible.

J'ai supprimé totalement Grub via testdisk et j'ai restauré ma partition grâce à TestDisk
Merci, Merci,Merci, Mr Grenier ;) pour votre utilitaire!

Locked