Récupération partition HFS avec données disque dur externe

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
alexzen
Posts: 3
Joined: 19 Jan 2013, 08:17

Récupération partition HFS avec données disque dur externe

#1 Post by alexzen »

Bonjour à tous,

Pour une raison que j'ignore mon disque externe ne monte plus sur mon mac et m'affiche à présent ce message d'erreur :

Image

J'ai donc tout de suite essayer Testdisk pour tenter de retrouver ma partition en passant par mon mac.

Image

J'arrive en choisissant les menus successifs à retrouver ma partition HFS mais lorsque je clique sur write il me met ce message d'erreur :

Image

Je suis sur un macpro intel sous 10.7.5 et je pensais donc que je n'avais pas besoin de pdisk et j'avoue ne pas savoir comment faire pour l'installer.

Mes données étant plus qu'ultra importantes, je me dis que je vais tenter de récupérer avec Photorec. Je lance sur mon mac toujours et au bout de 300 fichiers récupérés j'obtiens un message d'erreur : segmentation fault.

Ayant un pc XP sous la main je retente et la miracle j'arrive à récupérer des données (un peu près 180Go sur mes 250Go présentes sur le disque) et au bout de deux jours de boulot j'obtiens également un message d'erreur comme quoi mon disque cible est plein (ce qui n'est pas le cas) je tente de relancer la copie avec un autre disque cible et même souci. Le problème est que les données récupérées correspondent à de nombreux fichiers textes dont je n'ai aucun souvenir ...

Du coup je retourne sous mon mac et en parcourant le forum je tombe sur ce topic : http://forum.cgsecurity.org/phpBB3/recu ... -t296.html et je tente de faire la même manipulation, c'est à dire en passant par un systeme de fichier Intel, j'obtiens ceci après l'analyse :

Image

et ceci après le quick search :

Image

Image

De la je continue et j'obtiens le write, je valide il me dit de redémarrer le disque, chose que je fais mais j'obtiens le même message d'erreur qu'au début.

Par contre une fois que je relance TestDisk il m'affiche qu'il trouve à présent une partition de type intel.

Voila j'avoue être hyper stressé, je pense comme bon nombre de personnes qui perdent leurs données et j'espère que ma succession de manipulation n'a pas anéanti tout espoir.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

:cry:

alexzen
Posts: 3
Joined: 19 Jan 2013, 08:17

Re: Récupération partition HFS avec données disque dur exter

#2 Post by alexzen »

J'ai également fais une image disque mais rien n'y fait je n'arrive pas à monter l'image dans le finder.

Je suis sur qu'il doit y avoir une manip qui me permettrait de remettre la mbr en place ...

Merci d'avance pour votre aide.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération partition HFS avec données disque dur exter

#3 Post by cgrenier »

Vous n'avez pas poster toutes les étapes. Il faudrait choisir une table des partitions EFI/GPT.

Concernant le crash de PhotoRec, pouvez-vous m'envoyer une archive zip avec les derniers fichiers récupérés par PhotoRec ?

alexzen
Posts: 3
Joined: 19 Jan 2013, 08:17

Re: Récupération partition HFS avec données disque dur exter

#4 Post by alexzen »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai également testé avec une table efi/gpt et j'ai fais un write redémarré mon mac pro mais tjs le même message d'erreur.

Par contre entre temps en prenant la version 13 et non 14 de photorec j'ai pu passer l'erreur segmentation fault.

Vous voulez que je le refasse ?

Merci pour votre réponse.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération partition HFS avec données disque dur exter

#5 Post by cgrenier »

J'ai toujours besoin des screenshots des différents étapes et j'aimerai bien l'archive des derniers fichiers récupérés avec PhotoRec 6.14-WIP.

Locked