Recuperqtion 3 partitions supprimees Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
nico
Posts: 17
Joined: 21 Mar 2012, 22:57

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#31 Post by nico »

SorrY RémY :roll:
Désolé si mes explications ne sont pas aussi claires que je le voudrai ;)

Pour résumer mon cas:
- j'ai écrasé 3 des mes 5 partitions lors d'une mauvaise manip pour installation d'ubuntu (non finalisée)
- depuis cet "accident" mon PC boot sur win 7 mais ne finalise pas son chargement car il détecte un pb au niveau des partitions (plutôt logique ...)
- je récupère bien l'intégralité de mes partitions d'origine avec Testdisk après analyse mais ... je ne peux pas les restaurer en write car Testdisk considère la structure non conforme
- la ligne de commande que toi et Christophe m'avez fourni ne semble pas fonctionner sur des versions "live" de Linux (ou plus certainement je m'y prends comme un pied :oops: )

Bref, je suis en qq sorte totalement newbie mais je compte bien "sauver" mon install d'origine (paramétrée avec amour :) )

Last question: Si je "write" avec la structure composée des 3 premières partions (système + logiciels) que se passera t'il pour les autres ? (Espace considéré comme vide par L'OS? , risque de plantage au chargement ? ...)

Voili voilou, je vous remercie encore toi et Christophe pour votre aide et ce super soft qu'est TD :lol:

Bonne journée.

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#32 Post by remy »

nico wrote: Last question: Si je "write" avec la structure composée des 3 premières partions (système + logiciels) que se passera t'il pour les autres ? (Espace considéré comme vide par L'OS? , risque de plantage au chargement ? ...)
Espace considéré comme vide : c'est ce qu'il sera, de fait.

nico
Posts: 17
Joined: 21 Mar 2012, 22:57

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#33 Post by nico »

Bonsoir,
Un dernier mais grand merci pour votre assistance.
Longue vie à Testdisk et son forum.
La récup et le write ont fonctionné et mon OS est sauvé !!!

MERCI ENCORE :D

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Recuperqtion 3 partitions supprimees

#34 Post by remy »

Merci pour le retour. Je passe ton sujet en résolu ;)

Locked