Page 1 of 1

Comment fonctionne la fonction add partition?

Posted: 10 Mar 2013, 21:34
by gaminUb
Bonjour à tous.
J'ai un ordinateur en dual-boot WindowsXp/Ubuntu 10.10. J'ai effacé mes partitions en utilisant mal usb-creator qui permet de créer un liveUSB et je me suis retrouvé avec un Disque Dur Externe (DDE) vierge. Avant l'opération, j'avais un DDE qui comprenait 4 partitions logiques, 1 partition primaire NTFS et 1 partition primaire cryptée Truecrypt.
J'ai exécuté TestDisk. J'ai trouvé des traces d'anciennes partitions, j'ai trouvé les partitions logiques et la NTFS fraichement "remplacées", et évidemment rien en ce qui concerne ma partition Truecrypt comme d'autres l'ont décrit sur ce forum. Je n'avais pas fait de sauvegarde de table de partition ou créé un Truecrypt Rescue Disk.
Cependant, grâce à un petit script, j'ai pu me connecter à ma partition cryptée et récupérer mes infos. Le header n'était donc pas touché.
Aujourd'hui je souhaite réinstaller ma table de partition comme avant qu'elle ne soit effacée par usb-creator. Si je peux la récupérer grâce à la fonction write, quid de ma partition cryptée? Comment la réinsérer dans la table?
Je connais le secteur du disque ou elle se commence; c'est comme ça que je m'y connecte depuis avec le script. J'ai le sentiment que je dois créer une nouvelle partition, mais je n'ai rien trouvé sur comment marche cette fonction.
Merci pour votre aide.
GaminUb.

Re: Comment fonctionne la fonction add partition?

Posted: 24 Mar 2013, 10:00
by cgrenier
Après Analyse et Quick Search, appuyer sur la touche 'a', renseigner le début et fin de la partition, changer le type en NTFS, valider.
Terminer en mettant cette partition en P(rimary)
Si toutes vos partitions sont bien listées, choisissez Write et confirmer