Récupération de partitions - Que doit t'on faire après quick

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
free90
Posts: 2
Joined: 23 Mar 2012, 17:05

Récupération de partitions - Que doit t'on faire après quick

#1 Post by free90 »

Bonjour,

Je tente de récupérer des données que un disque dur externe WD2500E1MS-00.

Le DD contient les photos de famille, mon épouse et moi même y tiennons beaucoup,

J'ai eu un crasch de secteur défectueux, puis perte de partition,

Je pensais que c'était foutu pour mes photos, alors j'ai tenté un le tout pour le tout, j'ai reformaté le disque une seule fois et tenté de récupérer les photos, mais sans succès.

J'ai lancé Testdisck dessus en v6.14,

Cela fait une semaine que cela tourne,

J'en suis à 71%, voici la capture de la situation en ce moment:
Image

J'ai bien retouvé ma partition cassée nommée: [ELEMENTS]
La deuxième nommée [Elements], je crois, que c'est moi qu'il avait tenté d'en créer une nouvelle, je croyais qu'elle était vide, mais visiblement ce n'est pas le cas,
La partition nommé [ Nouveau nom] est la partition suite au reformatage.

Après la tache quick search, qu'est ce que je dois faire pour récupérer les photos?
Quand serra t'il des secteur défectueux?

Merci de vos renseignements précieux,

Dans l'attente

A+

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de partitions - Que doit t'on faire après q

#2 Post by cgrenier »

Vous pouvez essayer PhotoRec directement sur le disque endommagé, mais dans l’idéal, il faudrait
- arrêter TestDisk
- sortir le disque du boitier USB et le connecter directement en SATA (si le modèle le permet)
- puis dupliquer le disque vers un disque vierge http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D ... mmag%C3%A9
- retirer l'ancien disque
- et enfin, utiliser PhotoRec sur la partition en choisissant [Whole] et non [Free].

free90
Posts: 2
Joined: 23 Mar 2012, 17:05

Re: Récupération de partitions - Que doit t'on faire après q

#3 Post by free90 »

Merci de cette réponse très riche d'infos,

Il ne faut pas que j'en termine avec TestDisk pour rérarer la partition et sa table avant Photorec?

J'en suis à 94%...

Image

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: Récupération de partitions - Que doit t'on faire après q

#4 Post by remy »

Il n'est pas nécessaire d'aller plus loin dans le scan de testdisk, comme indiqué par Christophe dans son précédent message (l'ensemble des partitions à trouver l'ont été, inutile de poursuivre en fatiguant d'avantage le disque)

Ceci dit, quitte à avoir fait travailler ton disque pendant une semaine (ce qui l'a sans doute bien fatigué et n'est vraiment pas l'idéal sur un disque défaillant) tu peux toujours essayer de voir si l'une des partitions contient tes données.

Attention toutefois, il serait VRAIMENT plus sage de faire d'abord et avant tout une duplication physique avec ddrescue par exemple, car ton disque va rendre l'âme définitivement sous peu.

Locked