TestDisk : Read error (pas de partition trouvée)

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Wepa
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2013, 15:20

TestDisk : Read error (pas de partition trouvée)

#1 Post by Wepa »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec mon disque dur externe WD My Passeport, et mon objectif est de récupérer mes données (je ne souhaite pas formater). Premièrement, j'ai eu le problème suivant : certains fichiers avaient disparu et d'autres étaient complètement illisibles (code héxa dans fichiers HTML, CSS etc).

Après avoir débranché mon disque dur, Windows m'a proposé de restaurer le disque dur, ce que j'ai fait. Aucun résultat, et maintenant Windows me dit "Le lecteur E:/ n'est pas accessible".

La prochaine manip a été TestDisk et voici mes opérations :

- Choix du disque : My passeport
Image

- Choix du type de partition : Intel

- Analyse :
Image

- Erreur apparue :
Image

- Choix de la partition : impossible
Image

Voilà, j'ai été bloqué à cet endroit. J'ai ensuite réalisé un testDisk MBR pour réinitialiser le MBR mais désormais, Windows veut "formater le disque E:" pour pouvoir y accéder (et je ne le souhaite pas le formater).

Si je relance l'analyse de TestDisk, cela me fait toujours le même problème, aucune partition détectée. J'ai effectué des recherches sur ce qui est la géométrie du disque (sur votre forum notamment), mais je suis trop novice pour comprendre et pouvoir réparer si je fais des erreurs. Si quelqu'un peut m'aider je lui serait vraiment reconnaissant !

Infos : j'ai branché la première fois mon disque sur mon ordi perso (Windows 7 64bit) et j'ai effectué les opérations de testDisk sur un ordi Windows 7, 32bit.

Merci par avance :)

Wepa
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2013, 15:20

Re: TestDisk : Read error (pas de partition trouvée)

#2 Post by Wepa »

Alors j'ai trouvé ceci sur le forum :
http://forum.cgsecurity.org/phpBB3/prob ... -t791.html

J'ai essayé de faire "il faudrait lancer TestDisk, Intel, Advanced, sélectionner la partition FAT32, Boot, RebuildBS, List et si les fichiers sont visibles, Write et confirmer." mais quand je vais dans Advanced il y a ça :
Image

Comment reconnait-on la partition FAT32 ? Qu'est-ce que je peux faire depuis ce menu ?

:cry:

Wepa
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2013, 15:20

Re: TestDisk : Read error (pas de partition trouvée)

#3 Post by Wepa »

Je vais essayer de connecter mon DD externe sous un Linux (peut-être lira-t-il même si un petit secteur est endommagé).

Je vous tiens au courant de l'avancée :)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: TestDisk : Read error (pas de partition trouvée)

#4 Post by cgrenier »

Sous Windows, selectionnez le PhysicalDisk et non E: si vous soupçonnez E: d'être corrompue.

Locked