erreur 0xAA55 sur une microSD Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
zom2moon
Posts: 5
Joined: 10 Feb 2013, 15:22

erreur 0xAA55 sur une microSD

#1 Post by zom2moon »

Hello,

J'ai a nouveau un problème d'erreur 0xAA55 sur une microSD de mon Galaxy note (android version 4.1.2).
La taille indiquée par testdisk est de 32MB/30MiB alors que c'est une carte de 32Go

J'ai fait un quicksearch puis un deepersearch (choix du disque -> intel -> analyse).
Après le quicksearch, il n'y a pas de partition trouvée, et liste vide après le deepersearch.

Si vous pouvez me conseiller ...
Pour le log : http://www.ixa-web-developpement.com/im ... stdisk.log


Merci d'avance


Question subsidiaire:
J'ai l'impression que ça vient de mon chargeur allume-cigare. D'habitude je le branche après avoir mis le contact (pas le moteur, juste le circuit électrique). Là, j'ai pas fait attention, il était déjà branché. Problème de surtension qui grille la SD ? Si vous avez eu le même genre de cas ou une autre idée ...

User avatar
fiofiojm
Posts: 2
Joined: 28 Aug 2013, 12:45

Re: erreur 0xAA55 sur une microSD

#2 Post by fiofiojm »

Même problème que zom2moon pour une carte mémoire Compact Flash de 32 Gb. C'est une Lexar Pro 400X UDMA. Je l'ai laissée plusieurs jour dans le lecteur de cartes mémoire intégrée à mon PC. Quand je l'ai remise dans mon Nikon D700 ce dernier, à ma grande surprise, m'a demandé de formater la carte. L'ayant heureusement vidée de son contenu je n'ai donc pas hésité : formatage via le boitier. Resurprise, après une demi seconde le boitier m'indique que le formatage est effectué, ce qui est inexact puisque l'écran de contrôle du boitier me demande toujours de formater la carte... Je remets la carte dans le lecteur et là c'est Windows (version 7, 64 bits) qui me demande de formater la carte, allons-y. Le formatage se lance et au bout de quelques longues minutes Windows m'indique que le formatage a échoué. Je retente et là directement Windows m'indique que le formatage est impossible. Je vérifie les données de la carte via le "Gestionnaire de disques" de Windows, encore une mauvaise surprise : la carte est passée du format FAT 32 au format RAW ce qui explique l'impossibilité de la formater. Aucune opération CHKDSK via l'invite de commande n'est opérationnel la réponse est systématiquement : "CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."

Enfin je tente de restaurer la partition de cette satanée carte via Testdisk en espérant pouvoir la remettre en FAT 32 mais malheureusement j'obtiens exactement la même chose que zom2moon :
Après avoir lancé "Testdisk, je fais :
Create>Sélection du disque>Proceed>Intel>Analyse. Et voici le résultat (copie fentre de commande) :

Code: Select all

Disk \\.\PhysicalDrive3 - 32 GB / 29 GiB - CHS 3891 255 63
Current partition structure:
     Partition                  Start        End    Size in sectors


Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
Après un quicksearch puis un deepersearch il n'y a pas de partition trouvée la liste est vide.

Que faire ?
Merci pour votre aide.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: erreur 0xAA55 sur une microSD

#3 Post by cgrenier »

Je pense que la carte est physiquement défectueuse. Il faut mieux la remplacer que de tenter de la réutiliser.

User avatar
fiofiojm
Posts: 2
Joined: 28 Aug 2013, 12:45

Re: erreur 0xAA55 sur une microSD

#4 Post by fiofiojm »

Oui effectivement, après de multiples recherches et après avoir edité la table de partition de la carte mémoire il s'est avéré que les données de cette table sont complètement fantaisistes et qu'elle a dû subir un "choc" genre reboot sauvage ou coupure de courant alors qu'elle était dans le lecteur de cartes. Il apparaît également que cette table de partition est en "dur" sur les cartes mémoire c'est à dire non modifiable de sorte qu'il est impossible de la remettre en ordre.

Conclusion : la carte est morte il faut la changer...

Locked