[Photorec] Problème antivirus

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Zanis
Posts: 1
Joined: 08 Sep 2013, 01:21

[Photorec] Problème antivirus

#1 Post by Zanis »

Bonjour,

J'essaie actuellement de récupérer des fichiers vidéos pris par mon Canon 70D sur une carte mémoire scandisk 32Go. J'ai utilisé plusieurs logiciels mais aucun n'est parvenu à récupérer correctement les vidéos (pas de problèmes pour la récupération d'images). J'ai donc essayé Photorec mais le problème c'est qu'une fois la recherche effectué, le logiciel me dit qu'il ne peut pas continuer la récupération car, potentiellement, mon antivirus tourne. Seulement même en le désactivant, en désactivant le pare feu windows et même en redémarrant en mode sans échec, le message reste le même... Est ce qu'il peut y avoir d'autres raisons pour le logiciel ne puisse finir la récupération des données ?

Merci par avance !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: [Photorec] Problème antivirus

#2 Post by cgrenier »

En ligne de commande (cmd),
- places-toi dans le répertoire de photorec ("cd nom_du_repertoire"),
- tapes "photorec_win /log"
- lance la récupération
- lorsque le problème a lieu, quitte PhotoRec proprement
- regarde la fin du fichier photorec.log (avec wordpad ou notepad++ par exemple), il devrait y avoir un message commençant par "Cannot create file".
Quel est le message d'erreur exacte ?

fraise
Posts: 1
Joined: 29 Dec 2013, 10:55

Re: [Photorec] Problème antivirus

#3 Post by fraise »

Bonjour,

j'ai le même problème. il me dit que "this problem may be due to antivirus blocking write access while scanning file"
Je cherche à récupérer un fichier word disparu sur une clé usb sandisk. Mon antivirus est microsoft essentials security. que dois je faire ? Si vous pouvez m'expliquer plus précisément, j'ai peu de connaissances informatiques

Votre aide serait la bienvenue ! et je vous en remercie par avance!

User avatar
MathieuHD
Posts: 14
Joined: 13 Oct 2013, 22:23

Re: [Photorec] Problème antivirus

#4 Post by MathieuHD »

Bonjour,

Essai de relancer Photorec mais en coupant ton antivirus avant. Si cela ne marche toujours pas, essai ce que cgrenier a indiqué.
Lance cmd.exe (une simple recherche sur ton ordinateur et tu le trouvera)
Place toi dans le répertoire de Photorec (colle le dossier d'instal de Photorec sur ton bureau et va dans cmd). Tu tape "cd desktop" (sans les "") ensuite "cd photorec" (si ton dossier s'appelle Photorec) jusqu’à atteindre le dossier ou se trouve Photorec.exe.

EX : Si le chemin d’accès de Photorec.exe est C:\Users\..(nom d'utilisateur)...\Desktop\testdisk-7.0-WIP.win64
Tu tape "cd desktop" + entrée, ensuite "cd testdisk-7.0-WIP.win64" + entrée

Ensuite tu tapes "photorec_win /log"
Tu lances la récupération
Et lorsque tu as un problème tu quitte photorec
Tu retourne dans le dossier d'instal de Photorec, tu ouvre ton fichier photorec.log et tu post le résultat ici.

Locked