Partitions HFS remplacée par NTFS Quick Format Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
othyim
Posts: 2
Joined: 16 Sep 2013, 19:57

Partitions HFS remplacée par NTFS Quick Format

#1 Post by othyim »

Bonsoir,

Il ne faut jamais dire jamais... et je viens d'en vivre l'expérience !

Pries d'une soudaine envie de faire un peu de place sur mon pc, je supprime à la va-vite l'intégralité des partitions d'un disque que je pensais être mon master pour l'installation de divers systèmes.

Je recréé une partition ntfs et je fais un formatage rapide, et là, horreur. Ce n'est pas du tout le bon disque que j'ai effacé... c'est mon disque principal de travail avec Mac OS X...

Immédiatement, je supprime la dite nouvelle partition et je m'interroge... comment faire ?

Je test divers outils pour windows qui ne voit que les partitions windows. En surfant un peu, je découvre testdisk qui lui voit bien mes partitions HFS.

Comme j'ai fait suffisamment de conneries, je vais vous demander votre avis sur la suite des événements avant de tout pourrir encore plus (J'ai lu le Step by Step mais je n'y trouve pas ma réponse).

Pendant le scan du disque :
Image

Le résultat :
Image

Voilà en j'en suis, alors que faire ? apparemment, il faut faire un Deep Search mais après ?

Y a t'il de l'espoir ?

Merci par avance :)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Partitions HFS remplacée par NTFS Quick Format

#2 Post by cgrenier »

En utilisant les flêches, passe les 3 premières partitions en P(rimary). Sur l'écran suivant, choisis Write, confirme, Quit et essaye d'accéder à ton disque depuis Mac OS X.
Bonne chance

othyim
Posts: 2
Joined: 16 Sep 2013, 19:57

Re: Partitions HFS remplacée par NTFS Quick Format

#3 Post by othyim »

J'aurais du mieux lire la doc car effectivement la réponse s'y trouvait aussi :)
Merci tout est nickel ! Superbe soft !!!

Locked