Exit intempestif de l'analyse détaillée des partitions

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Arbiel
Posts: 1
Joined: 11 Oct 2013, 22:21

Exit intempestif de l'analyse détaillée des partitions

#1 Post by Arbiel »

Bonsoir

J'ai tué mon MBR et les EBR des partitions logiques. Je ne sais bien sûr pas quelles étaient les frontières précises de mes partitions, du fait d'un lourd historique de réorganisation de mon disque.

En fin d'analyse, la liste des débuts potentiels pour chaque partition est longue. Pour choisir l'entrée la plus probable, je liste le contenu de la partition vu par testdisk par l'option P. Très souvent, lorsque je veux revenir à la liste de fin d'analyse, utilisant la commande Q comme j'ai compris qu'il fallait faire, je reviens non à la liste de fin d'analyse d'où j'étais parti avec la commande P, mais au choix de la procédure, ce qui veut dire qu'il faut recommancer toute l'analyse (une heure environ), avec toujours la hantise de revenir à ce début de manière inoportune depuis l'écran de visualisation du contenu d'une partition.

Comment faire pour éviter de court-circuiter le retour à l'écran de fin d'analyse en sortie de l'écran de visualisation du contenu d'une partition ?

Est-il possible de mémoriser et de récupérer le contenu d'une analyse pour éviter des analyses à répértition en cas de sortie intempestive, que celle-ci résulte ou non d'une erreur de l'utilisateur ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Arbiel

Locked