Disque dynamique non valide 3to

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
User avatar
MathieuHD
Posts: 14
Joined: 13 Oct 2013, 22:23

Disque dynamique non valide 3to

#1 Post by MathieuHD »

Bonjour à tous,

Je créé mon propre topic car je n'en ai pas trouvé qui correspondait parfaitement au miens.
Info : PC sous win 7 pro 64 bit, disque en SATA.
Historique du disque : Avant installation du disque j'avais un disque C (SSD) en système et 2 raid (raid 0 + raid 1) sur 2 disques créé depuis le bios. Lorsque j'ai voulu mettre le disque (tout neuf) de 3to il ne me détectais que 746go. Après différentes recherche je suis repassé en "IDE" au lieu de "RAID" dans mon bios, j'ai créé ma partition sur mon disque qui était maintenant bien reconnu et ensuite je me suis remis en "RAID" pour avoir accès a mon raid 1 et mon raid 0. Tout fonctionnais très bien jusqu’à ce que après un écran bleu mon disque de 3to passe en disque dynamique (toujours en GPT) non valide.

Je pensais suivre les différents tutos que j'ai pu voir sur testdisk mais je ne trouve pas de correspondance exacte avec mon cas et j'ai peur de faire des bêtises.

Je souhaiterai savoir si je peux récupérer mon disque entièrement.
N'y a t'il pas une modif à faire dans la géometry sur ce type de disque (taille secteur de 4ko et non 512o pour les disques en "Advance Format")?
Les résultats de testdisk ne sont pas les mêmes lorsque je le lance en IDE et en RAID (changement effectué dans le bios). En "RAID", testdisk ne voit qu'un disque de 746go.

Je vous met les screen en "RAID", je mettrai les résultat du test "IDE" dans la journée.

Image
Image
Image
Image



Merci à tous pour votre aide

User avatar
MathieuHD
Posts: 14
Joined: 13 Oct 2013, 22:23

Re: Disque dynamique non valide 3to

#2 Post by MathieuHD »

Voici les résultats en "IDE"

Image
Image
Image

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dynamique non valide 3to

#3 Post by cgrenier »

Comme il y a un seul disque de 3 To, il ne doit pas être mis en Raid.
Que donne le Quick Search après Analyse ?

User avatar
MathieuHD
Posts: 14
Joined: 13 Oct 2013, 22:23

Re: Disque dynamique non valide 3to

#4 Post by MathieuHD »

Merci de ta réponse.

Afin qu'il n'y ai pas d’ambiguïté sur le paramétrage de ce disque (Raid/IDE), je me suis acheté un dock et je l'ai branché en eSata (mes prochains tests seront fait ainsi).
Comme certaines manipulations sont très longues sur mon disque je met le résultat après un backup.

Celui ci en IDE (sata interne) :
ImageUploaded with ImageShack.com

Et la c'est le résultat après backup mais en eSata via mon dock :
ImageUploaded with ImageShack.com

Soit le même résultat mais seulement les 7 premières lignes.

Sinon j'ai lancé testdisk depuis un autre disque dur (d:) car il me prenait toute la place sur mon disque c:. Est ce normal? Le fait de ne plus avoir de place sur mon disque avant la fin de l'analyse compromet t'il le bon déroulement?

Dois je quitter les résultat de mon "backup" pour te donner les résultats en "Quick search" ?

User avatar
MathieuHD
Posts: 14
Joined: 13 Oct 2013, 22:23

Re: Disque dynamique non valide 3to

#5 Post by MathieuHD »

Avec le résultat en eSata, lorsque je fais "P" (list files) il ne me fait rien pour les 4 premières lignes et pour les suivantes j'ai ça :
Image

Uploaded with ImageShack.us

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dynamique non valide 3to

#6 Post by cgrenier »

Il faudrait mieux essayer avec TestDisk 6.14 ou 7.0-WIP. Que donne la tentative de lister les fichiers (touche 'P') pour les autres partitions ?

User avatar
MathieuHD
Posts: 14
Joined: 13 Oct 2013, 22:23

Re: Disque dynamique non valide 3to

#7 Post by MathieuHD »

J'ai eu ce résultat après un backup qui dure très longtemps (de même pour le "deeper search") genre 3j.
Est ce normal que ça dure aussi longtemps?
L'eSata aurait t'il quelque chose à voir?
Le fait que je n'ai plus de place dans mon disque d: (la ou se trouve testdisk) ce dernier étant pris par le fichier log (+ de 51go) peut t'il poser problème?

Là je suis parti sur "deeper search" je suis à 62% en 2j
Je post le résultat après.

User avatar
MathieuHD
Posts: 14
Joined: 13 Oct 2013, 22:23

Re: Disque dynamique non valide 3to

#8 Post by MathieuHD »

Je reviens au nouvelles après cette longue analyse "deeper search" (presque 5j) qui n'a rien donné
Image

Donc j'ai supprimer le fichier log qui faisait plus de 51go, j'ai redémarré mon pc et je suis passé à la v7-WIP.
J'en suis déjà à 30% (en 7h environ) ce qui me fait penser qu'il y avait un problème à ma dernière analyse.

User avatar
MathieuHD
Posts: 14
Joined: 13 Oct 2013, 22:23

Re: Disque dynamique non valide 3to

#9 Post by MathieuHD »

Voila le résultat avec la v7-WIP
Image

Je post aussi le fichier log :
testdisk.log

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dynamique non valide 3to

#10 Post by cgrenier »

Il faudrait appuer sur la touche entrée pour passer à l'écran suivant et regarder si tu peux lister le contenu des partitions.
D'après le fichier de log, une partition NTFS de 3 Go a été trouvée à partir de la sauvegarde du secteur de boot NTFS. C'est plutot prometteur.

Locked