Disque du externe non alloué, non initialisé

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
ayme33
Posts: 3
Joined: 13 Jun 2014, 11:27

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#11 Post by ayme33 »

Bonjour porcco48

j'ai exactement le même souci Que toi. As tu trouvé yen solution pour récupérer tes données ?

J'ai un wd 2 To qui as eu un souci et en le mettant que le Pc il apparaît en non alloue et en non initialisé.

Il est bien reconnu par le bios ou par ubuntu mais non accessible et tout les scandale testdisk ne me trouvent rien mis à part une partition boot de 32mo.



Cdlt

porcco48
Posts: 6
Joined: 27 Oct 2013, 15:19

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#12 Post by porcco48 »

Bonjour ayme33,

Après avoir utilisé à peu près tous les logiciels "recommandés", je n'ai rien pu récupérer... au bout de 2 mois de combats.
Le HDD est posé sur mon bureau, dans l'espoir qu'un jour, une mise à jour me sauve.

D'ici là... bye-bye WD !

Bon courage à toi. Si tu trouves une solution... je suis preneur !

ayme33
Posts: 3
Joined: 13 Jun 2014, 11:27

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#13 Post by ayme33 »

Ok merci ! Sais tu si on peux quand même le formater quitte à perdre les données et le remettre dans un boîtier pour disque dur externe ?

Le disque m'a été prêté donc j'aimerai bien le redonner au moins en état de marche.

J'ai un collègue qui m'a dit de faire un formatage rapide pour que Recuva le reconnaisse et entame une récupération de données.

J'ai aussi entendu dire que les WD externe ont un cryptage due aux interfaces des disques dur externes.

Mon souci est apparu suite à une surtension sur l'adaptateur secteur du dd.

Mais ubuntu me le détecte mais sans une partition exploitable. Pourtant il y a 1.8to de données dessus.

porcco48
Posts: 6
Joined: 27 Oct 2013, 15:19

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#14 Post by porcco48 »

Et oui les données sont "là"... mais rien n'indique aux OS le debut et la longueur des fichiers...

As-tu essayé ptedit32 (lien en page 1 de ce topic) ?

Sinon en dernier recours tu pourras formater le disque. Dans ton cas sur le poste qui le reconnait en non alloué, aller dans la gestion de disques (clic droit sur poste de travail, gérer) puis Win te proposera de le formater. Mais pas sûr que Recuva trouve quelque-chose. Au moins le disque sera utilisable... un "moindre mal" sauf pour tes données.

Tiens-moi au jus ;)

ayme33
Posts: 3
Joined: 13 Jun 2014, 11:27

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#15 Post by ayme33 »

J'essaye dans le weekend et je reviens vers toi.merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#16 Post by cgrenier »

Il ne faut pas formater le disque! Cela va ecraser encore plus d'information et rendre plus difficile la récupération de données.

Lorenzzo58
Posts: 2
Joined: 04 Aug 2014, 14:35

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#17 Post by Lorenzzo58 »

Bonjour,
J'ai un problème assez similaire
Un dique dur externe de 2To en usb dont le port usb tombe en panne, je rachète un boitier externe, transfert le DD et là Windows me demande de le formater !!! Ce que je ne fais pas bien sûr.
Après avoir bien cherché sur le Net, j'utilise Testdisk et crée une image du DD. Processus long (environ une semaine). J'obtiens un fichier de 1To (la moitié de la capacité du disque !!) et je ne trouve rien qui permette de l'ouvrir afin de restaurer mon DD.
A l'aide !!!
Je suis sous Windows 7

porcco48
Posts: 6
Joined: 27 Oct 2013, 15:19

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#18 Post by porcco48 »

Bonjour Lorenzzo58,

Première chose à faire : ne pas paniquer (c'est aussi la chose la plus compliquée... avec l'énorme patience !).

Je ne suis pas sûr de t'avoir tout à fait compris : est-ce que tu as créé une image disque sur le disque lui-même ???
Le cas échéant : c'est fortement déconseillé :roll:

Si tu ne l'as déjà fait, je t'invite à lire cet article :
http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D ... mmag%C3%A9
"La première étape est de copier les secteurs encore lisibles vers un nouveau support sain avant toute tentative de récupération de données. Ce nouveau support peut être un fichier, mais il est préférable d'utiliser un nouveau disque dur, car certains utilitaires dont ceux de Microsoft ne gèrent pas les images disques."
Quelle est l'extension du fichier image créé ?

Bon courage à toi !

Lorenzzo58
Posts: 2
Joined: 04 Aug 2014, 14:35

Re: Disque du externe non alloué, non initialisé

#19 Post by Lorenzzo58 »

l'image disque est un .dd
Je l'ai stocké sur un autres disque dur
j'ai trouvé un utilitaire dd rescue mais je ne comprends rien au ligne de commande à saisir !!!!

Locked