Taille de partition erronnée Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
moimeme
Posts: 4
Joined: 16 Dec 2013, 03:07

Taille de partition erronnée

#1 Post by moimeme »

Bonjour,

Désirant augmenter la taille de ma partition Bootcamp/Windows 7 j'ai,je le crains,fait des bêtises...

Après avoir formater mon Disque dur, puis réinstaller Bootcamp et remettre ma sauvegarde (apparemment corrompue par la mauvaise manipulation faite auparavant ), le gestionnaire de disque m'indique l'ancienne taille (voir image01) alors que Paragon Backup Recovery (image02) me donne la taille "réelle" de ma partition...

De nombreuses erreurs apparaissent dans TestDisk (image03), mais comme je ne voudrais pas, de nouveau, :oops: faire des erreurs de manipulation; je suis en quête de conseils avant de faire quoi que ce soit.

Peut être est il possible que l'on m'aide à trouver une solution à ce problème...

D'avance merci


MAC PRO 2008
Mountain Lion /Snow Leopard /Windows 7 (Bootcamp)
Attachments
TestDisk
TestDisk
03.JPG (78.91 KiB) Viewed 3663 times
ParagonBackup
ParagonBackup
02.JPG (66.28 KiB) Viewed 3663 times
GestionOrdinateur
GestionOrdinateur
01.JPG (29.44 KiB) Viewed 3663 times

moimeme
Posts: 4
Joined: 16 Dec 2013, 03:07

Re: Taille de partition erronnée

#2 Post by moimeme »

Bonjour,

(Merci d'avoir accepter mon sujet)

Après une nuit bien occupé à sauvegarder les données contenues dans un disque dur pouvant m'être utile car semblable à celui contenant les erreurs,j'ai installer une copie dessus pour essayer de réparer celle ci.
Il semble que suite aux (très) nombreuses tentatives de réparer mes (encore plus) nombreuses erreurs; la chance m'a sourit...je peut accéder à ma partition bootcamp, bien qu'elle apparaisse en fat 32 (maintenant) et inexistante pour ParagonBackup (image06) mais reconnue,comme précédemment, dans le gestionnaire de disque Windows (image01)..;

Désireux de comparer avec une installation "propre", j'ai installer Bootcamp/windows 7 sur un disque interne et...
Je constate que bien que reconnu parfaitement par le gestionnaire de disque (NTFS et taille correcte/image08) il contient (si je comprends bien) les mêmes erreurs (image07) ...???

(et si cela peu aider:image04 et 05)

S'il était possible de m’éclairer... :roll:

Par avance,merci de votre aide.

(PS:étant profane en la matière,et un peu usé par les années :lol: j’espère que mes explications sont (à peu près) compréhensibles)
Attachments
08.JPG
08.JPG (20.81 KiB) Viewed 3660 times
07.JPG
07.JPG (40.25 KiB) Viewed 3660 times
06.JPG
06.JPG (68.45 KiB) Viewed 3660 times

moimeme
Posts: 4
Joined: 16 Dec 2013, 03:07

Re: Taille de partition erronnée

#3 Post by moimeme »

Re Bonjour,

Voici les images manquantes précédemment citées:

(image04) - Windows 7 (aucuns programmes)

(image05) - Windows 7 (tous mes programmes)

Merci de votre aide
Attachments
05.JPG
05.JPG (56.37 KiB) Viewed 3658 times
04.JPG
04.JPG (52.8 KiB) Viewed 3658 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Taille de partition erronnée

#4 Post by cgrenier »

La table des partitions me semble bonne... J'aurai tendance à vous conseiller de connecter votre disque sur un Mac en état de marche, de recopier vos fichiers et de refaire une installation.

moimeme
Posts: 4
Joined: 16 Dec 2013, 03:07

Re: Taille de partition erronnée

#5 Post by moimeme »

cgrenier wrote:La table des partitions me semble bonne... J'aurai tendance à vous conseiller de connecter votre disque sur un Mac en état de marche, de recopier vos fichiers et de refaire une installation.
Bonjour,
fait depuis longtemps... :D

(problème réglé)

Locked