Table de partition effacé par OpenBSD et partition chiffrée.

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
vv4oykqc49
Posts: 2
Joined: 21 Dec 2013, 23:56

Table de partition effacé par OpenBSD et partition chiffrée.

#1 Post by vv4oykqc49 »

Bonjour,
je vous sollicite car j'ai récemment fait une mauvaise installation de OpenBSD ce qui à malheureusement effacé la table de partition de mon disque dur principal. :?

Mon disque dur est un bon Western Digital de 750 GB qui n'a jamais grinché au moindre test S.M.A.R.T. .

Initialement mon disque dur était partitionné (dans cet ordre) approximativement de la manière suivante:
-Une première partition NTFS de 9.77 Go qui contenait un SE Windows, avec un flag : "IK-PC".
-Puis 126.33 Go de partition RAW, avec un flag: "OpenBSD".
-Et une partition chiffrée (NTFS à l'origine et surement visible en tant que NTFS), avec un flag "T420s".

Ma partition chiffré, à été chiffré par le logiciel "DiskCryptor" qui est un fork bien amélioré des premières versions de "TrueCrypt" mais qui ne sert qu'au chiffrement de partitions (Full Disk Encryption) il ne sait pas faire des conteneurs pour simplement chiffrer qqs fichiers. Elle est je crois de type Serpent-Twofish ou Serpent-AES256.
( :!: J'ai préférer "DiskCryptor" à "TrueCrypt" car "TrueCrypt" n'est pas un vrai logiciel libre (non reconnu par l'Open Source Initiative, je crois) en effet même si le code source est libre il est interdit d'en faire un fork, il faut une approbation pour les améliorations et surtout SEUL LA DERNIÈRE VERSION du code source de TC est mise à disposition rendant un audit de sécurité difficile car on a du mal à comparer les différences entre deux versions. Ce qui oblige de faire de grand audit de sécurité couteux et complexe (cf: http://istruecryptauditedyet.com/). Alors que DC lui est réellement libre: licence GPL 3 et est plus souple pour le réglage du bootloader qui peut se faire via une clé usb pour éviter une attaque Evil Maid. :!: )

Bref Initialement: 1 partition NTFS, 1 partition RAW et 1 partition chiffrée (affiché comme NTFS).

Souhaitant installer OpenBSD 4.6 je passe ma partition RAW en NTFS (pour mieux la voir).

J'ai donc 1 partiton NTFS, 1 partition NTFS et 1 partition chiffrée (affiché comme NTFS).

Et en touchant à n'importe quoi avec la commande fdisk je demande à OpenBSD de s'installer sur tout le disque et non sur sa partition :( : résultat table de partition effacée.
Heureusement OpenBSD n'a pas trop ré-écrit.

J'ai fait une sauvegarde image de mon DD sur un DD externe qui trainait et j'ai lancé TestDisk via le live CD de PartedMagic.
TestDisk à detecter ma partition IK-PC et OpenBSD mais pas T420s. Actuellement je suis en train de lancer l'analyse.

:?: Pensez vous que je peut récupérer ma partition chiffrée ? (et aussi IK-PC)
:?: Si oui comment ?

Locked