Partition invisible et Read Error sur tous les segments

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
RafQ
Posts: 1
Joined: 15 Jan 2014, 11:33

Partition invisible et Read Error sur tous les segments

#1 Post by RafQ »

Bonjour,

Merci de m'accueillir dans ce forum pour mon premier message. Celui-ci concerne un un disque dur externe Buffalo 1To avec une partition NTFS. Pour une raison indéterminée (mais aucun choc c'est sûr, le disque ne bouge jamais), la partition est passée en RAW.
Grâce à la première utilisation de TestDisk (merci pour cet outil), j'ai pu dans un premier temps récupérer des données (environ 120Go sur 750).
Depuis cette première utilisation, je n'arrive plus du tout à récupérer de fichier. TestDisk m'indique des Read Error sur tous les segments. Pas de bol, le disque n'est plus sous garantie (à 1 mois près) mais surtout il contient, comme toutes demande de ce type :oops: des données que je souhaiterai vivement récupérer...
Sur d'autres logiciels, le disque, la dénomination et le volume du disque sont bien reconnus mais aucune partition n'est trouvée. J'obtiens également des CRC error (ou erreur de contrôle de redondance cyclique).

J'avoue qu'à ce stade, je ne sais plus quoi faire. Je fais donc appel à l'entraide sur ce forum pour essayer de trouver une solution. Je suis volontaire et motivé donc n'hésitez pas à me demander des infos pour affiner l'analyse.

D'avance merci à vous tous,

Bien cordialement,

Locked