Plus de partition ?

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
kops1
Posts: 2
Joined: 21 Jan 2014, 06:05

Plus de partition ?

#1 Post by kops1 »

Bonjour,

J'ai de gros soucis. Mon DDE 1To est inutilisable, mais le plus gros problème vient du fait que je suis nul ! Enfin plutôt un bon gros novice. Pour preuve je tourne sous Vista... :)
J'ai commencé à effectuer les étapes une à une, jusqu'à me retrouver au moment où le disque doit être surligné en vert. Mais bien évidemment, cette ligne n'est pas en vert chez moi. Et il est inscrit "the following partition can't be recovered", et ça me fait froid dans le dos. L'intitulé du disque est le bon, la taille aussi.
J'ai continué en essayant une recherche approfondie... Le test est en cours.

Je dois partir travailler, et posterai le résultat de la recherche en rentrant. Mais au vu des infos, est-ce un problème classique qui se solde généralement par une récupération... ou pas ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet ! J'ai pas dormi de la nuit... J'ai environ 3000 albums sur ce disque, qu'il ma faut vraiment retrouver.

Merci d'avance de m'accorder un moment...

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Plus de partition ?

#2 Post by cgrenier »

Sur l'écran suivant, choisissez Deeper Search.

torrelli
Posts: 1
Joined: 23 Feb 2014, 12:32

Re: Plus de partition ?

#3 Post by torrelli »

Bonjour,
Je rebondis aussi sur cette info

Cela fait 2 jours que je suis la procédure testdisk 6.14
Le disque en cause est un disque interne complet neuf Toshiba et rempli à 1.08 Go sur les 1.8 totaux
Toues les opérations avec testdisk échouent.
Je sais que les informations existent car j'en ai vu une partie avec une version d'évaluation de GetdataBack.
j'ai fait les Rebuild BS--> Rien

repair MFT, j obtiens :

Disc/dev/sda-2000GB / 1863 GiB - Chs 243201 255 63
1 P HPFS- NTFS 32 33 243201 45 44 3907024896

boot sector : status OK
back up boot sector status OK
sector are identical.
A valid NTFS Boot sector must be present in order to access any data; even if the partition is not bootable.

Merci de m'orienter sur une variante que je n'aurais pas trouvée.

Bonne journée

Jean-Claude

zearch
Posts: 29
Joined: 06 Apr 2014, 16:58

Re: Plus de partition ?

#4 Post by zearch »

Salut
Je sais pas si tu es "Mon" Jean-Claude Cap'tain Skaï, mais peu importe.
Il semble donc que tes données soient plus importantes que le système sur le disque naze; vu le message de testdisk, ça me fait penser à des trucs que je faisais avec XP dans le temps: .... mais attends avant de faire des trucs compliqués:
(mais attends peut-être une confirmation de CG):
Inutilisable dis-tu: qu'est-ce à dire? Visible dans Windows Explorer ou pas?
Si oui, as-tu essayé de faire une vérification de disque avec Widows lui-même? Dans le "Poste de travail/Ordinateur", clic droit sur le disque nase, onglet Outils-> réparer les erreurs et coche les 2 cases. Si ton disque héberge quelque fonction système, Win te demandera de planifier le boulot au reboot suivant. Il m'est cependant arrivé que cette manip ne donne un bon résultat qu'en la lançant depuis une console de récupération* "chkdsd /p /r" Z: (vérifie la syntaxe depuis la console, elle est différente je crois que depuis le GUI windows chkdsk /? . En console tu trouveras la bonne lettre de ton disque avec la commande map. Les commandes fixboot et fixmbr semblent être hors de propos pour ton cas.
Dans le GUI Windows tu peux aussi utiliser fsutil: http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... s.10).aspx . Vas-y molo avant d'écrire quoique ce soit sur ton disque.


(mais attends peut-être une confirmation de CG):
Dans les options de sécurité de ton OS win32 (nt/2k/xp/vista/w7/w8..) trouve l'option "Console:autoriser l'accès à tous les lecteurs" et active-la.
*Ensuite démarre le PC en console de récupération: là je te laisse chercher comment faire avec vista+, je ne sais pas.
Ensuite tu tapes la commande temporaire d'autorisation d'accès à tous les chemins (en fait la manip précédente a débloqué le droit d'utiliser la commande set en console de récup)
set allowallpaths = true
set allowremovableMedia = true
set allowWildCards = true
Tu peux ensuite faire des
cd "Z:\mes 3000 albums" et autres commandes de copie de répertoires vers un autre disque si besoin.

Bonne chance

Gronaz

Locked