"No partition available" - DD Externe Fat32 Samsung

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Lionel
Posts: 2
Joined: 15 Apr 2012, 12:03

"No partition available" - DD Externe Fat32 Samsung

#1 Post by Lionel »

Bonjour,
Après une chute de mon disque dur externe éteint lors de la chute, j'ai le message suivant :
Le disque dans le lecteur H: est non formaté, voulez-vous le formater maintenant ?

J'ai utilisé TestDisk en m'aidant des tuto disponibles mais je ne sais plus quoi faire.
Le disque dur externe est reconnu :
Image

Je vais dans Proceed - Intel - Analyse :
Image

Image

Quick search ne donne rien

L'analyse des cylindres non plus :
Image
Image
Deeper search non plus

Le menu Advanced indique "no partition available" :
Image

Dois je procéder a une réécriture du code MBR ? :? Y a t il un prérequis avant de faire cela (j'ai lu sur le net qu'il fallait utiliser EditHexa avant mais je ne sais pas tropcomment faire et ce que ça peut apporter...)

Remarques : j'ai testé plusieurs fois Testisk. Au début j'avais vu 2 partitions et j'avais la possibilité de faire une image du disque (mais trop longue donc j'ai laissé tombé). Maintenant je n'ai même plus accès à cela. J'ai peur que l'utilisation de TestDisk n'aggrave mon problème de récupération des données.

Une aide de la communauté serait la bienvenue ! :D
Une bouteille de champagne si on parvient à me récupérer les données ! ;)

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: "No partition available" - DD Externe Fat32 Samsung

#2 Post by remy »

Ce n'est pas spécifiquement testdisk qui abime ton disque davantage : c'est la chute qui crée un dommage et toute stimulation aggrave la situation.

La seule chose à tenter ici est de commencer par une duplication de ton disque avec des outils de copie bit à bit (type ddrescue sous linux). N'utilises pas des "cloneurs de partition" qui ne copieront que l'espace vu comme utilisé, donc ici... rien.

Il est probable que ton disque meure définitivement à court terme. Tu pourras alors tenter une récup sur ce qui est copié, et si c'est insuffisant te tourner vers un service professionnel.

Lionel
Posts: 2
Joined: 15 Apr 2012, 12:03

Re: "No partition available" - DD Externe Fat32 Samsung

#3 Post by Lionel »

Merci Remy pour l'info.

Novice en Linux, je vais me documenter dessus puis tester DDrescue.
Pourrais tu me recommander deux ou trois prestataires professionnels si je confie mon disque pour une récupération des données ?

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: "No partition available" - DD Externe Fat32 Samsung

#4 Post by remy »

Sous ubuntu ou similaires, le paquet à installer est gddrescue. Tu trouveras pas mal d'aide (en particulier la mienne) sur le forum ubuntu.

Pour une option pro, je peux te proposer aussi mon aide, à commencer par un diagnostic. Je te laisse pour cela jeter un œil à mon site (Cf. mon profil).

Locked