Récupération partition

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Gaya97
Posts: 1
Joined: 28 Mar 2014, 21:57

Récupération partition

#1 Post by Gaya97 »

Bonjour à tous :)

Veuillez me pardonner si je me suis trompé d'endroit pour vous demander de l'aide, je ne suis pas une habituée des forums lol... Sauf que la j'ai vraiment besoin d'aide de votre part car cela fait 1 mois que je me renseigne sur tout un tas de forum sans succès.
Je vous expose donc mon problème (désolé pour le roman) :
- Je possède un PC de bureau Packard Bell iMédia S i54G1TG01 avec un disque dur SATA 1TB ( 2 partitions : une principale avec Windows 7 Home Premium 64-bit et une secondaire (DATA) de 456Go chacune).

Un Cheval de Troie et une vingtaine de virus sont passés (si si j'ai pourtant un antivirus mais ils ne m'ont pas laissé le temps de repayer) et ils ont détruit ma partition principale (le pc ne démarrant plus car il ne trouvais plus Windows qui a surement été effacé), donc avant de réinstallé windows (au risque de perdre toutes mes données), j'ai voulu soit réparé la partition ou récupéré mes données.

C'est la que je suis tombé sur un forum où l'on parlait de Testdisk et de ses bienfaits. J'ai donc ôté le DD interne afin de le connecter en externe pour le faire analyser par testdisk. Il reconnait mon DD, affiche la partition endommagée mais je n'ai pas fini la procédure car étant débutante je n'était pas sûr de mes manips et je ne voulais pas faire d'erreurs.

Je me suis donc attaqué à Photorec afin de récupéré mes données : la procédure se lance niquel, mon antivirus éradique tous les virus qu'il voit passé, le logiciel me récupère des milliers de fichiers jusqu'au moment où mon ordinateur décide de faire une mise à jour et redémarre en pleine procédure !!! (le logiciel tournais pendant que je dormais donc impossible d’empêcher la mise à jour et je vous dis pas la mauvaise surprise au réveil).

Et c'est la que le cauchemar commence... Windows ne reconnait plus le DD et Testdisk pareil. Je l'ai donc branché sur un autre ordi : Windows reconnait le DD (OUF) mais Testdisk a un problème lors de la sélection du disque (au lieu de me présenter le DD entier, il me présente juste la partition endommagée ce qu'il ne faisait pas avant).

Que dois-je faire maintenant s'il vous plait ? Je ne veux plus rien tenté j'ai déjà fait trop de bêtises et je préfère un problème de partition qu'un DD complètement mort.

En espérant que l'un de vous puisse m'aider, je vous remercie d'avance ^^

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération partition

#2 Post by cgrenier »

Lorsque vous lancez TestDisk ou PhotoRec, utiliser le bouton droit 'Run As Administrator'/"Lancer en tant qu'administrateur'. Le problème vient peut être de là...

Locked