Disque dur formaté par erreur

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
ainiton
Posts: 2
Joined: 24 Apr 2014, 13:34

Disque dur formaté par erreur

#1 Post by ainiton »

Bonjour,
J'ai formater par erreur l'unique partition d'un disque dur d'un To. Il était en ext4 et je l'ai formater en ext4 (pas de changement de ce coté :D ). J'ai tenter d'utiliser testdisk. Le scan rapide ne trouve que la nouvelle partition (et donc vide). Le scan approfondie m'en trouve beaucoup, mais aucune ne correspond à mon ancienne partition. J'ai donc tenté photorec qui me retrouve sans doute tous mes fichiers (et parfois en plusieurs exemplaires), mais sans les noms et l'arborescence, ça ne va pas être facile de tout reconstituer. Sur quelles options de testdisk puis je jouer pour obtenir de meilleur résultat pour mon soucis?
Bonne après midi

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur formaté par erreur

#2 Post by cgrenier »

Vu que la partition a été reformatée avec le même type de système de fichier, la position de la partition n'a pas été modifié, la table des partitions n'a pas été modifiée, TestDisk ne peut pas aider.
Pour une partition ext4, je n'ai malheureusement pas de solution pour récupérer les fichiers avec leur nom d'origine.

ainiton
Posts: 2
Joined: 24 Apr 2014, 13:34

Re: Disque dur formaté par erreur

#3 Post by ainiton »

Aie, Je vais donc utiliser la méthode photorec. J'ai commencé à feuilleté cette page http://www.cgsecurity.org/wiki/Apr%C3%A ... e_PhotoRec qui va sans doute m'aider à retrouver pas mal de chose.
En tout cas, merci pour tes logiciels et tes documents.

Locked