mauvaise manipulation de testdisk

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
alex
Posts: 1
Joined: 24 Apr 2012, 08:03

mauvaise manipulation de testdisk

#1 Post by alex »

Bonjour à tous!

J'annonce la couleur dès le début, je ne suis pas du tout une experte des ordinateurs et du langage qui les entoure mais j'ai la mauvaise habitude de vouloir quand même tenter mes petites expériences informatiques pour me soigner ^^'

C'est comme ça qu'après une manip que je n'aurais pas du faire et qui m'a fait perdre tous mes documents (gestion du disque dur -> réduction des volumes), que j'ai tenté d'utiliser testdisk avec l'aide des tuto qu'on peut trouver un peu partout sur le web.

Je lance testdisk, et je sélection la ligne où il y marqué "[seven]" puisque c'est mon système d'exploitation et qu'après observation je remarque que mes données étaient enregistré dans "Seven (C:)" . Tout se passe bien, je sélection "write" et je redémarre mon ordinateur. Et c'est là que tout se complique...

L'ordinateur n'a jamais plus redémarré correctement. Il se contente de s'allumer, d'afficher le gros logo HP comme d'habitude et de s'éteindre pour mieux recommencer.

J'ai tenté F8 sans résultats et la seule chose dont j'ai accès est le BIOS par la touche echap mais vu que je casse toute forme de vie informatique qui m'entoure je ne préfère pas y toucher sans de vrais conseils... J'ai quand même fait un diagnostique du système: il charge correctement je ne sais quoi une première fois puis "test 1" (quick)" apparaît avec une autre barre de charge. Ca ne va même pas à 5% que je reviens au menu du système de diagnostique avec écrit "Error failureError: Read failure"

Quelqu'un aurait-il une solution pour réparer tout ça ou du moins aurait une explication sur ce qu'il s'est passé?
Merci d'avance!

User avatar
remy
Posts: 457
Joined: 25 Mar 2012, 10:21
Location: Strasbourg, France.
Contact:

Re: mauvaise manipulation de testdisk

#2 Post by remy »

Peux-tu donner plus de précisions : il nous faudrait les résultats de testdisk (Analyse, Quicksearch, deepersearch), et si possible une tentative de listing des fichers (touche P) sur ta partition seven une fois trouvée dans testdisk.

Locked