Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir accepté mon post !!!!!
Comme je le disais, j'ai un peu toute ma vie sur ce disque dur externe (appelé Cha 1, humblement, de la marque Maxtor OneTouch). J'espère vraiment pouvoir récupérer les données qui sont dessus.
Pour se faire, je vous ai fait un max d'imprim. écran de tout ce qui se passe lorsque je lance Testdisk. S'il vous faut davantage d'informations, surtout n'hésitez pas à me le dire !!!
1. Ce qui est affiché sur mon ordi :
J'utilise Windows 7, je ne sais pas si ça a son importance. D'autre part, tous mes dossiers sont affichés, y compris les cachés.
Voici mon disque dur externe (j'abrège en DDE) tel qu'il apparaît sur le dossier "Ordinateur". C'est exactement l'espace qu'il me restait avant qu'il ne bugge et la bonne taille du DDE (et c'est ce qui me fait garder espoir de pouvoir retrouver mes données).
D'ailleurs, il affiche encore mon sous-dossier (qui contient tous mes sous-dossiers et fichiers) :
Mais je ne peux pas aller plus loin dans l'arborescence. Le dossier s'affiche comme étant vide bien que sa taille soit de 4,56 Go (alors que sa taille est normalement autour des 590 Go).
C'est à ce moment-là que je lance TestDisk.
TestDisk a 2 comportements distincts :
- Lorsque je viens de brancher mon DDE, il le détecte très bien
- Lorsque j'ai un peu attendu avant de lancer TestDisk après avoir branché mon DDE, ça ne marche pas du tout.
D'ailleurs, à chaque fois que je branche mon DDE, Windows m'affiche ce message (peu importe la prise ou le port USB utilisé) :
2. TestDisk lorsque j'ai un peu attendu avant de l'utiliser :
Je vous met les imprim. écran. Je n'ai changé aucun "réglage par défaut" du programme.
Je choisis d'abord Create :
Puis, mon DDE :
Là, TestDisk ne détecte pas automatiquement le type "partition table", alors qu'il le détecte lorsque je viens de brancher le DDE:
Puis, je n'ai pas les termes informatiques pour expliquer la suite mais je crois comprendre que ça ne marche pas :
Lorsque je choisis Quick Search :
Puis Continue :
Puis ensuite Deeper Search :
Ensuite à nouveau Continue :
Bon et là, j'arrête. Et je débranche mon DDE (prise électrique).
Lorsque je le rebranche TestDisk fonctionne normalement (ou plutôt mon DDE fonctionne normalement).
2. TestDisk lorsque je viens de débrancher mon DDE :
Je choisis d'abord Create :
Puis, mon DDE :
Là, il détecte bien que c'est Intel :
Puis Analyse :
Puis Quick Search :
Il me marque qu'il y a un problème, je crois et je choisis Continue
J'ai le choix entre 2 partitions (je crois que c'est le bon terme). Je choisis d'afficher les fichiers sur la 1ère :
Bon là, je vois en gros toute mon arborescence mais si je "cherche" trop, il finit par planter (exemple en essayant de voir quels fichiers images me restent dans le dossier "Immobilier", le seul qu'il semble détecter dans les photos) :
Et après ça, il plante. Il ne se passe plus rien, rien ne s'affiche.
Maintenant, je vous ai fait des imprim. écran de la 2nde partition :
Et là, il cherche. Je n'en suis qu'à 33% mais pour l'avoir fait plusieurs fois, je sais que le problème substiste à la fin.
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes explications pourries et merci d'avoir lu jusqu'au bout !!!!!!
Que puis-je faire ?
Cordialement,
Charline