Disque 3To Seagate reconnu comme un 3Go

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
TomSawyer
Posts: 7
Joined: 03 Oct 2014, 01:20

Disque 3To Seagate reconnu comme un 3Go

#1 Post by TomSawyer »

Bonjour,

Apres un débranchement inopiné, mon hdd 3To Seagate Barracuda n’est plus reconnu sous explorer et le Manager Disk le reconnait comme un disque de 3Go.

Test Disk identifie sa taille aussi comme faisant 3go. J’ai effectué une analyse qui a mis plus de 12 heures, effectivement il y a des « Read error »
Screenshot (389).jpg
Screenshot (389).jpg (71.43 KiB) Viewed 2558 times
Une fois l’analyse finis, je choisis donc « add a partition » Je ne comprends pas très bien comment trouvé les bonnes valeurs à inscrire, qui me permettrais hypothétiquement de retrouver les partitions NTFS ?
Screenshot (390).jpg
Screenshot (390).jpg (76.06 KiB) Viewed 2558 times
Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque 3To Seagate reconnu comme un 3Go

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait effectuer un "restore DCO" et voir si le problème persiste. Pour le faire, hdat2 sous Dos ou hdparm sous Linux.

TomSawyer
Posts: 7
Joined: 03 Oct 2014, 01:20

Re: Disque 3To Seagate reconnu comme un 3Go

#3 Post by TomSawyer »

Merci c'est une bonne piste :D, il semblerait qu'en faisant un "restore DCO" je retrouverais les "factory settings" néanmoins je perdrais inexorablement toutes mes données ^^

J'avais entrepris la veille de faire une copie du disk avec "KNOPPIX" et "ddrescue" comme énnoncé sur le wiki, Il ne voyait aussi que 3Go et au bout de 2heures il m'indiquait 1200mo à ce rythme j'en ai pour des mois XD Je l'ai arreté à l'affut d'une nouvelle idée pour conserver mes fichiers ^^'!

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque 3To Seagate reconnu comme un 3Go

#4 Post by cgrenier »

J'ai déjà effectué des restore DCO, j'ai toujours conservé mes données.
Il y a en principe un risque (partition se terminant après la nouvelle fin du disque) uniquement lorsque l'on réduit la taille du disque, pas lors du restore DCO qui est censé mettre la valeur maximale.

Locked