Pb HDD externe my passport Ultra

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
guile256
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2014, 15:07

Pb HDD externe my passport Ultra

#1 Post by guile256 »

Bonjour,

Je rencontre un gros problème. Je suis possesseur d'un HDD externe My Passeport ultra. Jusqu'à ce matin tout fonctionnait bien. Je suis sous mac OSX Yosemite. Ce matin j'ai éteint l'ordi à chaud avec mon HDD externe branché. Je redémarre l'ordi et là plus de HDD même dans l'utilitaire de disque. Pourtant le HDD externe semble tourner normalement. J'ai essayé test disk qui ne me détecte pas le HDD...

Je suis à cours d'idée. Qu'en pensez-vous?

Merci

guile256
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2014, 15:07

Re: Pb HDD externe my passport Ultra

#2 Post by guile256 »

Re-bonjour,

J'ai poursuivi mais recherches. Il s'avère que le disque fonctionne en esata. Peut-il y avoir un problème de pilote avec Yosemite?
J'ai trouvé une présence du disque dans les infos système sur le concentrateur usb

My Passport 0810 :

Identifiant du produit : 0x0810
Identifiant du fournisseur : 0x1058 (Western Digital Technologies, Inc.)
Version : 10.49
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Western Digital
Identifiant de l’emplacement : 0xfa130000 / 6
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 100
Last edited by guile256 on 10 Nov 2014, 20:35, edited 1 time in total.

SanninWD
Posts: 17
Joined: 27 Aug 2014, 15:31

Re: Pb HDD externe my passport Ultra

#3 Post by SanninWD »

Bonjour guile256,

Si ton DD externe fonctionne bien en interne et il est bien reconnu par ton MAC il est tout à fait possible que le souci réside au niveau de la connectique. A ta place je testerai un autre câble USB compatible (au moins pour éliminer les pistes possibles). As-tu tenté de connecter le DD à un autre port USB ?

As-tu pu récupérer les contenus que tu gardes sur ton DDE ? Si ce n'est pas encore fait je te suggérerais de ne pas remettre à plus tard.

Lorsque tu as essayé le DD en esata as-tu pu remarquer quel est le format annoncé ?

P.S. Pour ce qui est des détails qui s'affichent dans les infos système j'ai remarqué que tu as publié aussi le numéro de série de ton DD et je te déconseille de le laisser traîner en public …

Tiens moi au courant pour la suite :)

guile256
Posts: 3
Joined: 08 Nov 2014, 15:07

Re: Pb HDD externe my passport Ultra

#4 Post by guile256 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait je pense qu'on s'est mal compris. En fait c'est un disque esata (external sata) mais il ne fonctionne pas quand je le branche.

J'ai testé sous windows. Rien, le disque n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disque mais il y a un message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques.

J’ai fait 2 captures d’écran car dans le gestionnaire de périphérique, il y a un problème signalé au niveau du dispositif de stockage de masse quand je branche le disque. (en pièce jointe)

Merci pour votre aide.

SanninWD
Posts: 17
Joined: 27 Aug 2014, 15:31

Re: Pb HDD externe my passport Ultra

#5 Post by SanninWD »

Bonjour guile256,

Effectivement tu as très bien dit tout, guile256 … c'est moi qui a mal lu … sans lunettes ;) Mea culpa  ! ;)

Néanmoins il me semble que My Passport® Ultra bénéficie d'une Interface USB 3.0, tout comme ceci est mentionné ici http://www.wdc.com/wdproducts/library/A ... 705717.pdf

As-tu tenté de brancher ce DD via un adaptateur USB vers e-SATA pour le connecter à une prise e-SATA  ? Comment tu as fait  ?

Malheureusement le message est parti sans les captures d'écran …

Si le DD a été formaté uniquement pour MAC il me semble qu'il ne sera pas accessible pour Windows. Par contre s'il a été en FAT32 (aimé par Windows aussi bien que par MAC) je te conseillerais de le désinstaller à partir du Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Revienne sur le DDE (toujours dans le Gestionnaire de périphériques) > clic droit dessus > Mettre à jour le pilote logiciel.

As-tu pu brancher un autre DD à ton MAC? Entends-tu un bruit  ? Ressents-tu les vibrations provenant de la rotation  ?
P.S. Je te déconseille d'enlever le boîtier parce que ce DD dispose d'un chiffrement matériel et toute tentative de le retirer risque de rendre le DD inutilisable.

Fais mois savoir où en es tu, stp :)

Locked