Page 1 of 1

Prob de disparition de partition

Posted: 18 Dec 2014, 23:43
by Amschel
Salut à tous !
Depuis hier, j'ai un gros souci concernant un disque dur interne 2'5 de 750Go blindé de données qui n'est plus accessible.
Après un reboot, mon disque était passé en Raw sans raison, j'ai donc essayé de faire quelques vérifs en suivant les infos sur différents forums. J'ai donc téléchargé Crystaldiskinfo qui m'affichait "Prudence" hier et qui aujourd'hui m'affiche ça :
Image

Je pense que c'est de mauvaise augure...
Quand j'essaie chkdsk, il me dit qu'il n'est pas disponible pour les lecteurs RAW.

Dans le gestionnaires de disques, voilà ce que ça m'affiche :
Image

J'ai donc tenté un Testdisk => create\selection du disque D:\ intel\analyse. La 1ere fois, je l'ai lancé avant d'aller au boulot et dès le départ il m'a affiché un "read error" mais une fois rentré du taff, mon frangin avait quitté le log. Je suis en train de relancer Testdisk et il a l'air de ne plus rien détecter...
Image

Je suis dèg, j'avais plus de 500go de données précieuses et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce disque est irrécupérable... :cry:
Si quelqu'un aurait des conseils ou des procédures intéressantes, ce serait vraiment sympa !

Re: Prob de disparition de partition

Posted: 19 Dec 2014, 08:16
by cgrenier
Depuis un LiveCD Linux, il faudrait essayer de cloner ce disque vers un disque vierge de capacité identique ou supérieure avec GNU ddrescue: http://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk
Mais honnêtement ce disque semble un bon candidat pour les sociétés spécialisées en récupération de données.