Silicon Power microSDHC 16 Go - RAW - Android

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
cgwennael
Posts: 1
Joined: 03 May 2015, 17:39

Silicon Power microSDHC 16 Go - RAW - Android

#1 Post by cgwennael »

Bonjour,

ce matin, j'ouvre mon dossier d'image sur mon téléphone et plus rien :( la sdcard n'est plus reconnue. Je la réinsère, et le téléphone me dit qu'elle est illisible et me propose de la reformater. Je refuse, la place dans mon pc, pour avoir le même message...

ayant déjà utilisé testdisk pour récupérer des partitions sur des disques durs, je pensais trouver une solution rapidement à mon problème. sauf qu'en fait non :(

en premièrement j'ai fait un backup de la partition raw en local.

Les infos de la carte sont :
15GB / 14 GiB
CHS 1942 255 63 - sector size=512

ensuite je lance testdisk sur la carte, en mode recherche de partition INTEL = rien en QUICK ou en DEEPER.
ce message s'affiche lorsque je travaille sur mon backup image.dd : Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55

je relance testdisk en mode NONE = dans ANALYSE je vois : P Unknown 0 0 (start) 1 (end) 1942 210 60 (size in sectors) 31211520

QUICK et DEEPER => rien

je n'ai pas d'erreur de geometry donc je n'y touche pas. J'essaye donc de restaurer le Boot Sector dans le menu ADVANCED

Test en FAT32 = BOOT
Boot sector : Bad
Backup Boot sector : Bad
First sectors are not identical
Second sectors are not identical
Third sectors are not identical

REBUILD BS ne donnes rien
Si je regarde le DUMP, je vois plein de choses, mais rien de compréhensible

Test en NTFS = BOOT
Boot sector : Bad
Backup Boot sector : Bad
Sectors are not identical

REBUILD BS ne donnes rien
Si je regarde le DUMP, je vois que des 0 sauf à la fin, ou je crois reconnaitre un nom de fichier et une date

20110504
rdlnk5.m

J'ai essayé en extFAT aussi, c'est la même et le DUMP est plein de choses aussi.


Je pense que la SD est morte, car j'ai essayé de la formatage lent pour voir, et ca ne passe pas. Elle semble verrouiller en écriture.

Ai-je perdu 4 ans de photos ? Merci de vos conseils :)

Locked