Partition Structure Bad en Logical

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Krollibrius
Posts: 8
Joined: 03 May 2015, 20:25

Partition Structure Bad en Logical

#1 Post by Krollibrius »

Bonjour à tous,

Suite à un plantage de mon ordinateur (un Asus XL550LC), j'ai bien cru avoir perdu toutes les données de mon disque dur (rien par Recuva ni PhotoRec), j'essaye maintenant avec TestDisk, et il semblerait bien que mes dossiers soient toujours là, génial ! Maintenant que j'ai l'impression d'être près du but, je veux être sûr de pas faire de connerie, et bien récupérer mes données à la fin. J'annonce déjà que mes connaissances en informatique sont très limitées :)

Je suis en train de suivre ce tutoriel : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

En reprenant donc depuis le début, j'ai fait Analyze > Quick Search, et je retrouve 4 partitions: Recovery, OS, Data, Restore. Je peux afficher les dossiers, et c'est bien OS et Data que je veux récupérer, c'est un bon début, et je n'ai donc pas besoin du Deeper Search, correct ?

Ensuite, mon cas étant un peu différent du tutoriel, je ne suis plus sûr. Si je comprends bien, je dois à cette étape changer le type des deux partitions en Logical. Pour la partition OS, elle est bien surlignée en vert quand je mets L. Par contre, pour la partition Data, si je choisis L, un message en rouge s'affiche "Structure: Bad". Que dois-je faire à cette étape ? La mettre en Primary pour continuer ?

Je serais hyper reconnaissant à celui qui voudrait me donner un coup de main et m'accompagner dans les dernières étapes, j'ai des données très chères pour moi que je voudrais récupérer dans ce disque dur :)

Locked