Différence entre disk et drive

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
lolomeziano
Posts: 2
Joined: 27 May 2015, 13:05

Différence entre disk et drive

#1 Post by lolomeziano »

Bonjour

Mon disque dur externe est inaccessible, j'ai utilisé testdisk pour régler le problème.

Lors de l'écran de sélection du disque, j'ai le choix entre " disk//.Physical drive " et " Drive G: "

Lorsque je choisis " disk//Physical drive ", par défaut le type de table de partition est Intel, l'analyse retrouve
ma partition Ntfs sans problème, et je n'ai aucun souci ensuite pour réparer le boot sector et la mft.
Mais ça ne change rien, le disque dur est inaccessible.

Lorsque je choisis " Drive G: ", par défaut le type de table de partition est None.

Si je choisis " None ", l'analyse détecte ma partition Ntfs sans problème, mais je ne peux pas réécrire.

Si je choisis " Intel " aucune partition n'est détectée, même après une recherche approfondie.

Je ne comprends pas la différence entre " disk " et " drive ".

Pouvez vous m'aider ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Différence entre disk et drive

#2 Post by cgrenier »

Un "drive" est une partition pour laquelle WIndows a affecté une lettre d'unité (par exemple G:).
Un "disk" est un périphérique de type disque dur qui est en découpé en une ou plusieurs partitions.

Dans votre cas, sélectionnez le disk, allez dans Advanced, selectionnez la partition, choisissez Boot, RebuildBS, List.
Si vous voyez vos fichiers, faites Write, confirmez, Quit, redémarrer votre ordinateur.

lolomeziano
Posts: 2
Joined: 27 May 2015, 13:05

Re: Différence entre disk et drive

#3 Post by lolomeziano »

Bonjour,

j'ai répété cette manoeuvre plusieurs fois, sans succès....

Y-a-t-il une autre façon de procéder?

Locked