HDD endommagé - récupérer les données

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
havena
Posts: 5
Joined: 16 Jul 2015, 19:20

HDD endommagé - récupérer les données

#1 Post by havena »

Bonsoir,

je viens de découvrir ce forum et les excellents outils qui vont avec après que mon amie ait fait tombé un disque dur externe avec tt nos photos...

La tête de lecture était bloqué, le disque non reconnu.
J'ai délicatement "débloqué" la tête, le disque fonctionne mais les dégâts sont quand même là, plus de partitions et des secteurs HS par centaines (d'après HDD regenerator).

En faisant en scan rapide avec testdisk, il me trouve 3 partitions (primary bootable et deux primary) ce qui doit être bon, mais la taille d'une Primary me semble incorrecte.
Le disque fait 750Go et une P fait 25G avec les fichiers lisible (je ne me souvient pas d'une partition de 25Go),
l'autre 200G mais les fichiers ne sont pas lisibles (list files).


Que faire? Je viens de lancer un deep search mais j'ai peur que le problème persiste.
Lors du scan, il me sort régulièrement des secteurs hs "read error at xxx/xxx/xx (lba=xxxxxxxx) suite à une grosse lenteur dans la recherche.

Y a t'il quelque chose à faire pour ses secteurs avant de "remonter les partitions" ?

Merci pour votre aide.
Last edited by havena on 16 Jul 2015, 23:56, edited 1 time in total.

havena
Posts: 5
Joined: 16 Jul 2015, 19:20

Re: HDD endommagé - partitions étranges

#2 Post by havena »

la "deep search" a fonctionné, j'ai récupéré les 3 partitions (system reserved 100mo / P1 ~200go / P2 ~500go)
Tout fonctionne a merveille pour la partition system reserved, mais malheureusement windows n'arrive pas a ouvrir les partitions 2 et 3 (il me demande de formater !) alors que dans testdisk, je vois bien les fichiers (list).

dans le gestionnaire de disque windows, elle sont détectées en RAW, Sain (partition principale).

pourtant le boot sector est ok et identique pour les 3 partitions (j'ai utilisé les backups).

Que faire? merci

havena
Posts: 5
Joined: 16 Jul 2015, 19:20

Re: HDD endommagé - partitions étranges

#3 Post by havena »

j'ai le message "Can't read NTFS MFT" quand je check le MFT.
Je pense faire une image des partitions pour tenter de réparer le système de fichier sur le clone. (je ne sais pas trop comment faire mais je vais trouver).

Si quelqu'un a une meilleure idée ou sait exactement comment faire, je suis preneur.

havena
Posts: 5
Joined: 16 Jul 2015, 19:20

Re: HDD endommagé - partitions étranges

#4 Post by havena »

Après un chkdsk j'ai pu récupérer la partition2 et je suis en train de sauvegarder les données.
La P1 quand à elle, ne veux rien savoir, le chkdsk reste bloqué à la fin de l'étape 3.

havena
Posts: 5
Joined: 16 Jul 2015, 19:20

Re: HDD endommagé - récupérer les données

#5 Post by havena »

j'ai un soucis pour la P1 qui ne monte pas, quasiment a chaque reboot, testdisk me dit que le boot secteur est HS.
Parfois quand je lui demande de prendre la sauvegarde ou rebuild j'ai cette erreur :

Image

mais après ça il me dit boot : OK ?!

Image
Image

voici le log : http://pastebin.com/skdEJNfY

une idée?

Locked