récupération de fichiers sur un disque dur externe

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Lossou
Posts: 3
Joined: 18 May 2012, 13:36

récupération de fichiers sur un disque dur externe

#1 Post by Lossou »

Bonjour !

Hier mon disque dur externe 1To Western Digital a décidé de disparaître : j'ai eu ainsi droit au message traditionnel : "Voulez-vous le formater ?", ce à quoi j'ai répondu immédiatement "non" parce que je veux récupérer des fichiers. Ce sont des fichiers .iso, .cr2, .psd et un catalogue Lightroom (avec toutes mes dernières photos...).

Je me suis lancée alors dans un chkdsk :/f/r qui s'est retrouvé bloqué en étape 4 : il y a eu réparation, réindexation, puis le processus s'est bloqué avec un "10% de fichiers" que j'ai arrêté au bout d'1h30...

J'ai ensuite fureté sur Internet et trouvé Testdisk que j'ai lancé...
Première fois : la partition a bien été trouvée avec un message " No partition is bootable" et j'ai bien vu tous les fichiers que je cherchais. Pleine d'espoir, j'ai fait le "Write" et rebooté le disque... Et là, rien... En fait, en relançant Testdisk, le "No partition is bootable" a bien disparu mais pas d'autre "amélioration". J'ai lancé un DeepSearch et là, blocage sur le scan du cylindre : j'arrive à un misérable : "Analyse Cylinder 31/121597: 0.0% Read error at 31/254/63 (lba=514079)", puis rien depuis plus de 20 min...

J'ai alors tenté de copier les fichiers, ceux dont je n'avais pas le back-up, mais les fichiers de 4 Go .iso se transforment en des fichiers illisibles de moins de 100 Mo !
J'ai voulu faire Photorec mais le logiciel ne propose pas de recopier certains fichiers (il fait la totale sauf erreur de ma part) et ceci en plus de 400 h...!

MERCI d'avance pour votre aide si vous pouvez m'aider au moins à récupérer les fichiers (je crois que j'ai fait le deuil du disque dur).

PS : je suis nulle en informatique et donc je n'ai pas su faire de copie d'écran mais j'espère avoir été claire dans mes descriptions d'écran.

Lossou
Posts: 3
Joined: 18 May 2012, 13:36

Re: récupération de fichiers sur un disque dur externe

#2 Post by Lossou »

Suite de mon investigation :
j'ai laissé tourner le Deeper Search et il s'est mis à démarrer d'un seul coup !
Et, horreur, le messagae final est tombé : "Can't open filesystem. Flesystem seems damaged". Il n'y a donc plus rien à faire ?

Lossou
Posts: 3
Joined: 18 May 2012, 13:36

Re: récupération de fichiers sur un disque dur externe

#3 Post by Lossou »

Là, c'est vraiment à l'aide car maintenant, je ne vois plus la liste des fichiers que j'avais avant de faire le deepsearch !!!
Qu'ai-je fait de mal ???

Locked