Probleme de demarrage avec windows 10 Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
sapardanis
Posts: 12
Joined: 05 Oct 2015, 13:26

Probleme de demarrage avec windows 10

#1 Post by sapardanis »

Bonjour,

Voici mon problème, suite à un problème avec mon TOMTOM au cours d'une mise à jour carte, j'ai voulu le réparer avec TESDISK, mais hier j'ai fait une mauvaise manipulation et mon windows 10 ne démarre plus(j'ai 2 windows 10 sur mon ordinateur un pour moi et un pour mon fils) et mon ordinateur démarre sur le mien de windows 10. J'ai réussi à un moment donné à récupérer mon windows et j'ai voulu exécuter easyBCD pour réparer mon démarrage , mais là plus rien ' c'est la que je me suis aperçu que easyBCD ne fonctionne pas avec windows 10 ), j'ai voulu réparer mon démarrage avec TESTDISK, mis je ne suis pas assez compéten et j'ai l'impression que je m'enfonce de plus en plus, lorsque je fait un deep search mes partition apparaissent D deleted et je n'arrive pas à le réparer en fait je n'ai plus accés à ma partition par l'explorateur windows par gerer dique dur par windows, je n'ai plus acces qu'avec diskpart et TESTDISK , mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation ( j'en est déjà fait beaucoup.) .si quelqu'un avait une idée, je pourrait mettre des image ce soir. Au fait au démarrage j'ai cette affiche
TLDR manque
Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer.

Cordialement

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Probleme de demarrage avec windows 10

#2 Post by cgrenier »

Il faut que la bonne partition soit marquée en tant que *(bootable), sinon vous risquez en effet ce message d'erreur.

sapardanis
Posts: 12
Joined: 05 Oct 2015, 13:26

Re: Probleme de demarrage avec windows 10

#3 Post by sapardanis »

Bonjour à tous et merci,

J'ai utilisé une sauvegarde fait avec EASEUS TODO BACKUP de windows 7 que j'avais fait au mois d'aout et ça a marché impeccable, il ma corriger le MBR et ma liste de fichier au passage, en fait c'est une solution que je n'avais pas envisagé, me reste plus qu'a réinstaller windows 10, encore merci à tous

Cordialement

Locked