Récupération de disque RAW. J'y suis presque?!

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
betta
Posts: 1
Joined: 31 Dec 2015, 15:35

Récupération de disque RAW. J'y suis presque?!

#1 Post by betta »

Bonjour,
Tout d'abord merci tant pour TestDisk/PhotoRec que pour ce forum d'aide et heureuses fêtes de fin d'année et nouvelle année!
J'ai donc un disque de 2To sur USB devenu RAW (j'ai dû trop bouger le cable usb pendant une longue séance de transfert de fichiers). C'est un disque pour le stockage de fichiers, non bootable, avec un formatage simple en NTFS via l'utilitaire de Windows 7. Pas de bruit anormal, les indicateurs SMART selon CrystalDisk sont 'Correct's. J'espère n'être pas trop naïf en disant que la récupération avec TestDisk a l'air de bien se présenter (j'ai suivi les étapes du step by step et ce guide. J'ai branché le disque en interne pour exécuter TestDisk.

Je fais Create>Proceed>Intel>Analyse et ma partition semble être tout de suite identifiée correctement.Je continue avec un QuickSearch aui s"exécute très rapidement et à l'issue duquel TestDisk me dit "structure OK" (mais suggère cette fois une partition bootable). Je liste les fichiers et je les vois effectivement tous autant que je puise dire (ils sont nombreux) ainsi que la structure de répertoire. Tout bon.

Je change donc la partition en P (non bootable), je presse Write et là.. rien. Pas d'activité apparente sur le disque, et instantanément à ce qu'il semble, le message de fin arrive disant de redémarrer l'ordi, ce que je fais, et comme le laissait supposer le manque apparent de travail lors de la phase Write, rien ne semble avoir changé.

Je relance donc TestDisk qui continue à me dire qu'il repère aisément ma partition et mes fichiers à l'issue d'une très courte phase de QuickSearch.

Cette fois je demande un DeepSearch et à la fin du DeepSearch, TestDisk qui avait bien tout trouvé et signalé 'OK' en QuickSearch me propose une partition erronée (Fat12), de taille erronée, et irrécupérable. En lisant un peu plus je viens de voir que ma partition P aurait dû démarrer en head 1, sector 1 au lieu de 32 et 33? Je n'aurais donc pas dû faire de Write?

Je joins des photos d'écran et posterai un log si utile.
Merci!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Locked