Partition NTFS passée RAW - Quicksearch extrêmement long

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
riton
Posts: 1
Joined: 14 Feb 2016, 00:29

Partition NTFS passée RAW - Quicksearch extrêmement long

#1 Post by riton »

Bonsoir,

Suite à un problème certainement lié à un virus (selon les symptômes indiqués par ma compagne juste avant que le pc ne reboot tout seul), mon disque dur s'est retrouvé avec une partition en RAW (il s'agit de la partition système). L'autre partition (celle de données) est restée en NTFS et j'ai pu aller récupérer certaines données précieuses sans trop de difficultés. Il y a simplement quelques fichiers vidéos qui me semblent mal en point (j'arrive à les copier jusqu'à un certain %, ça plante toujours au même niveau).
Je me suis donc lancé dans la procédure TestDisk et le Quicksearch réalisé sur cette partition de 100 GO est très long. J'ai lancé un quicksearch tout à l'heure et au bout de 8h, j'en étais arrivé à 25% seulement. J'ai donc décidé d'arrêter pour tenter de formater carrément la partition, sauf que je n'y arrive pas non plus héhé (en essayant depuis le gestionnaire de disques windows, puis en essayant de réinstaller windows avec un cd boot).
Je me suis re(rererere) plongé dans les forums et ai suivi les conseils d'un internaute qui indiquait qu'il était préférable de lancer l'analyse sur le disque complet, pas uniquement sur la partition endommagée. C'est chose faite.
Mais j'ai encore l'impression que le quicksearch va prendre une plombe. Je vais donc laisser tourner cette nuit, mais est-ce normal que le temps soit aussi long ?!

Merci d'avance pour votre aide!

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Partition NTFS passée RAW - Quicksearch extrêmement long

#2 Post by cgrenier »

Lancez TestDisk, selectionnez le disque comportant la partition RAW, Advanced, selectionnez la partition en question, Boot, RebuildBS, List. Si vous voyez vos fichiers, choisissez Write, confirmez, Quit et redémarrez votre ordinateur.

Locked