PC ne boot plus suite à mauvaise utilisation de Testdisk
Posted: 13 Mar 2016, 02:15
Bonsoir,
J'ai plutôt l'habitude de me débrouiller pour réparer mon PC et là, J'ai suivi pas à pas le tuto pour réparer un HD externe de Testdisk... sauf que je l'ai confondu avec le HD du PC portable sur lequel j'étais... Le boulet quoi
Du coup, après avoir validé "Write" pour corriger une partition qui était vide et pour laquelle le soft me disait qu'il y avait un souci (recouvrement avec une autre), j'ai (je crois) détruit la partition de démarrage du PC.
Bref, avec l'aide un CD Hiren Boot, je tente depuis 3 bonnes heures de réparer l'erreur et j'ai besoin d'aide.
Quand je relance Testdisk, il me donne ces infos :
Disk 80 - 1000 GB / 931 GiB
Il trouve une table de partition [EFI GPT]
1 P MS Data 2048 206847 204800 [SYSTEM]
2 P MS Data 206848 2050047 18432000 [Recovery]
3 P MS Data 2312192 783718399 781406208 [OS]
4 P MS Data 783718400 1922045951 11383227552 [Data]
5 P MS Data 1922045952 1953523711 31477760 [Restore]
Bizarrement, la 1 ne commence pas à 0 et il y a un trou entre la 2 et la 3... Quand je fais Quick Search, même résultat avec le texte en vert... Et dans le détail de la n°1, j'ai un répertoire EFI et un fichier BOOTSECT.BAK... Dans le répertoire EFI, j'ai un répertoire BOOT et dans ce répertoire BOOT j'ai pas mal de fichier en rouge mais un fichier en blans BOOTX64.EFI... ça semble encourageant ?
Précisions : je suis sur Windows 10, j'ai un PC Portable ASUS R510L.
J'ai aussi regarder du coté du Boot (en faisant Del au démarrage)... Je ne trouve pas de solution malgré quelques essais en lien avec les réponses trouvées sur le net (modification de la configuration du boot en activant le Launch CSM pour booter à partir d'un CD... L'optioin Launch PXE OpROM policy est désactivée)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je serai là demain, j'en ai plein le c** ! (le dos plutôt, le dos )
Merci et bonne nuit
J'ai plutôt l'habitude de me débrouiller pour réparer mon PC et là, J'ai suivi pas à pas le tuto pour réparer un HD externe de Testdisk... sauf que je l'ai confondu avec le HD du PC portable sur lequel j'étais... Le boulet quoi
Du coup, après avoir validé "Write" pour corriger une partition qui était vide et pour laquelle le soft me disait qu'il y avait un souci (recouvrement avec une autre), j'ai (je crois) détruit la partition de démarrage du PC.
Bref, avec l'aide un CD Hiren Boot, je tente depuis 3 bonnes heures de réparer l'erreur et j'ai besoin d'aide.
Quand je relance Testdisk, il me donne ces infos :
Disk 80 - 1000 GB / 931 GiB
Il trouve une table de partition [EFI GPT]
1 P MS Data 2048 206847 204800 [SYSTEM]
2 P MS Data 206848 2050047 18432000 [Recovery]
3 P MS Data 2312192 783718399 781406208 [OS]
4 P MS Data 783718400 1922045951 11383227552 [Data]
5 P MS Data 1922045952 1953523711 31477760 [Restore]
Bizarrement, la 1 ne commence pas à 0 et il y a un trou entre la 2 et la 3... Quand je fais Quick Search, même résultat avec le texte en vert... Et dans le détail de la n°1, j'ai un répertoire EFI et un fichier BOOTSECT.BAK... Dans le répertoire EFI, j'ai un répertoire BOOT et dans ce répertoire BOOT j'ai pas mal de fichier en rouge mais un fichier en blans BOOTX64.EFI... ça semble encourageant ?
Précisions : je suis sur Windows 10, j'ai un PC Portable ASUS R510L.
J'ai aussi regarder du coté du Boot (en faisant Del au démarrage)... Je ne trouve pas de solution malgré quelques essais en lien avec les réponses trouvées sur le net (modification de la configuration du boot en activant le Launch CSM pour booter à partir d'un CD... L'optioin Launch PXE OpROM policy est désactivée)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je serai là demain, j'en ai plein le c** ! (le dos plutôt, le dos )
Merci et bonne nuit